Quelles baffles choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Cypher666 a écrit :
Filterno a écrit :
j'ai testé les 2*12 :
framus,mesa,NOS,Bogner,Rivera,Engl,Randall,Demeter et je vois pas mieux que NOS,Demeter et Bogner.Ce sont des baffles trés équilibrés,propre et avec une diffusion fabuleuse.
Le VHT je l'ai entendu 2 minutes alors je ne me prononce pas.
Juste aprés ce serait le Rivera pour moi car il diffuse moins,a moins de coffre et est un peu trop directionnel.
je vois pas l'interet d'un 4*12 si c'est toi qui le porte et te le trimballe ,surtout pour les petits club et autre scénes moyennes.Meme pour le reste d'ailleurs mais bon là on peut discuter.
tu sais l'ingé son suedois qui suit Scarve se régale à repiquer le 2*12 xl NOS (super compromis au passage)et eux préférent transporter deux 2*12 xl que des 4*12 sur la route

T'as des pourcents sur les ventes c'est pas possible ?

Moi je trouve que un 4x12 , c vachement mieux que un 2x12 , rien que niveau diffusion .

c'est clair mais un 4x12 si il est pour rester tranquillement dans une salle ok, autrement c'est trop chiant à transporter quand même surtout dans les escaliers
Arnaud(wallofsound.fr)
ouais dans les escaliers c'est plutot pas evident et sur scéne ça se discute.
sinon,je pensais avoir été assez ouvert je voulais juste parler de ce que j'ai pu tester depuis une douzaine d'années .
J'ai souvent fait l'erreur d'acheter du matos meilleur marché car je n'avais pas les moyens de prendre ce que je voulais et au bout du compte je le revendais pour enfin prendre ce que je voulais au départ.
au final je perdais de l'argent entre la différence et la décote.Donc essaie de tester tous ces baffles et économise pour prendre celui que tu préfére.
De toute façon,aussi bien chez NOS que chez Audiotubetech tu pourras tomber d'accord sur un bon prix car les tarifs catalogue ne tiennent pas compte de la réduction forumeur.Un petit coup de fil et beaucoup de chose peuvent s'arranger
bon week les zamis
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Arnaud(wallofsound.fr)
Cypher666 a écrit :
Filterno a écrit :
j'ai testé les 2*12 :
framus,mesa,NOS,Bogner,Rivera,Engl,Randall,Demeter et je vois pas mieux que NOS,Demeter et Bogner.Ce sont des baffles trés équilibrés,propre et avec une diffusion fabuleuse.
Le VHT je l'ai entendu 2 minutes alors je ne me prononce pas.
Juste aprés ce serait le Rivera pour moi car il diffuse moins,a moins de coffre et est un peu trop directionnel.
je vois pas l'interet d'un 4*12 si c'est toi qui le porte et te le trimballe ,surtout pour les petits club et autre scénes moyennes.Meme pour le reste d'ailleurs mais bon là on peut discuter.
tu sais l'ingé son suedois qui suit Scarve se régale à repiquer le 2*12 xl NOS (super compromis au passage)et eux préférent transporter deux 2*12 xl que des 4*12 sur la route

T'as des pourcents sur les ventes c'est pas possible ?

Moi je trouve que un 4x12 , c vachement mieux que un 2x12 , rien que niveau diffusion .

pas encore mais j'aimerais bien et chez Bogner aussi
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
thomaso
Yo!
Ben j'ai reçu un 4*12 NOS, et je l'ai comparé au engl.
Et bien niveau fabrication et son, je regrette vraiment d'avoir payé le engl 1050 euros alors que j'ai eu le nos pour 1000...
Au regard de la finition et du son du engl, c'est plutot 700/750 euros maxi qu'il devrait valoir.
C'est dingue, c'est les meme hp dans ces 2 baffles, mais y'en a un qui émet un son bcp plus chétif que l'autre, je vous laisse deviner lequel.
Au passage, le 4*12 nos a les memes dimensions qu'un engl XXL...
thomaso
il est en photo sur le site nos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...