Quelles baffles choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarist.x
Gillou a écrit :
Même pas, 99 !

bon, ben les 99€ d'écart si tu préfères
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Bastlanding
A ce moment la, vaut mieux que tu tape dans l'occase.
guitarist.x
ouais.

Mais c'est vrai que le Framus CS 212 me tente bien.
Bastlanding
Jai bien envie de me le prendre aussi...
leptitom
Je ne crois pas etre le premier a faire cette reflexion mais les v30 monté a l'intérieur ne sont pas les "standart" car l'ampli ne peut suporter que 100W alor que normalement les vintage 30 font 60W ce qui de vrait avoir pouonséquence que la baffle supporter 120W.

Cela di ce doit être une serie spécialemnt faire pour framus qui sonne tout aussi bien .

Enfin sque j'en dit... d'autant que je ne suit pas du tout connaisseur je fait juste la remarque comme ça pour qu'on me corrige si j'ai faut !
guitarist.x
si quelqu'un d'autre veut donner son avis, allez-y ça mange pas de pain...
leptitom
mon post n'était pas devalorisant quant a ce baffle du tout.
sa ma l'air d'un bon produit a un tarif normal par rapport au exagérations de certains autres constructeurs.

pour le prix je pense qu'il ne faut pas hésiter et je croit qu'il y a un post ou qqn exprime sa joie apres l'achat de cette "merveille"!!??
zakkk_w
Crash Landing a écrit :
Ca y est, j'ai craqué

Je suppose que tu viens d'acheter le Framus ? je voulais te demander si on peut sans problème brancher une tête à lampes de 100 W dessus, vu que c'est 2 membranes de 60W, donc 120 au total pour le baffle.
Chriswayback
Y a aussi la marque de Music Store= Fame.

Pour moins de 500 €,t'as un baffle en Vintage 30.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Arnaud(wallofsound.fr)
j'ai testé les 2*12 :
framus,mesa,NOS,Bogner,Rivera,Engl,Randall,Demeter et je vois pas mieux que NOS,Demeter et Bogner.Ce sont des baffles trés équilibrés,propre et avec une diffusion fabuleuse.
Le VHT je l'ai entendu 2 minutes alors je ne me prononce pas.
Juste aprés ce serait le Rivera pour moi car il diffuse moins,a moins de coffre et est un peu trop directionnel.
je vois pas l'interet d'un 4*12 si c'est toi qui le porte et te le trimballe ,surtout pour les petits club et autre scénes moyennes.Meme pour le reste d'ailleurs mais bon là on peut discuter.
tu sais l'ingé son suedois qui suit Scarve se régale à repiquer le 2*12 xl NOS (super compromis au passage)et eux préférent transporter deux 2*12 xl que des 4*12 sur la route
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 07 Août 2005, 00:46
guitarist.x a écrit :
Bonjour,

Ne m'y connaissant pas très bien dans le domaine de l'amplification (regarder mon profil matériel, je n'ai qu'un Kustom 16 Watts), j'aimerais savoir quelles baffles acheter pour aller avec une Mesa Boogie Dual Recto ou une Marshall Dsl100.

Merci à vous tous.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Ca c'est du super baffle surtout pour le prix
Mind Reflection
Filterno a écrit :
j'ai testé les 2*12 :
framus,mesa,NOS,Bogner,Rivera,Engl,Randall,Demeter et je vois pas mieux que NOS,Demeter et Bogner.Ce sont des baffles trés équilibrés,propre et avec une diffusion fabuleuse.
Juste aprés ce serait le Rivera pour moi car il diffuse moins,a moins de coffre et est un peu trop directionnel.
je vois pas l'interet d'un 4*12 si c'est toi qui le porte et te le trimballe ,surtout pour les petits club et autre scénes moyennes.Meme pour le reste d'ailleurs mais bon là on peut discuter.
tu sais l'ingé son suedois qui suit Scarve se régale à repiquer le 2*12 xl NOS (super compromis au passage)et eux préférent transporter deux 2*12 xl que des 4*12 sur la route

à chaque fois que tu peux faire un post sur NOS tu en perds pas l'occasion, mais franchement le baffle dont tu parles il vaut 850 € pour un 2x12 en V30 !!! http://www.nos-amps.com/sectio(...)cid=6 par rapport au autre grandes marques exemple VHT le 2x12 est à 744 € ben je trouve que c'est plutot abusé les tarifs quand même, sachant je signal au passage que NOS est en France et qu'une marque comme VHT est basé aux USA, qui au passage les prix sont encore plus bas comme: 639 $ soit 517 €

http://www.musiciansfriend.com(...)0417/

http://fr.finance.yahoo.com/m5(...)p;c=0

le NOS standard 2x13 en V30 = 790 € contre le VHT 2x12 = 517 €, prix comparé chacun dans son propre pays, si l'on va par là le NOS 2 x12 standard vaudrait donc dans les 1000 € en France pour l'importation en imaginant que ce soit une marque américaine, voir plus car NOS ne fait aucunes publicitée, donc n'a pas en plus à répertorier sur ses produit (comme line6 au passage.....) mis à par ça je ne juge pas du tout les produits NOS qui sont sans doute excellent mais vraiment beaucoup trop cher...
Cypher6
Filterno a écrit :
j'ai testé les 2*12 :

T'as des pourcents sur les ventes c'est pas possible ?

Moi je trouve que un 4x12 , c vachement mieux que un 2x12 , rien que niveau diffusion .
[ESP f'king noise club]
Mind Reflection
Cypher666 a écrit :
Filterno a écrit :
j'ai testé les 2*12 :

T'as des pourcents sur les ventes c'est pas possible ?

Moi je trouve que un 4x12 , c vachement mieux que un 2x12 , rien que niveau diffusion .

c'est clair mais un 4x12 si il est pour rester tranquillement dans une salle ok, autrement c'est trop chiant à transporter quand même surtout dans les escaliers

En ce moment sur ampli et préampli guitare...