stege106 a écrit :
bonjour,
il y a plus de possesseurs de Peavey classic qui te conseillent que je ne pensais...
j'ai eu un classic 30 et c'est un ampli qui est très difficile à faire sonner metal. il est assez medium et son HP est plutôt mou...(blue marvel si je me rappelle bien). les hauts gain le font sonner pâteux.
pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un ampli pour du rock sudistes/zz top...même du acdc est limite selon les époques (pas assez sec selon moi).
change d'ampli si tu veux jouer du metal... revends le et achete un peavey 6505
J'ai changé les HP pour des greenback qui sonnent très bien , le jour et la nuit par rapport aux blue marvel. Franchement je trouve qu'en rythmique avec l'ocd le son se rapproche pas mal des jcm 800 que j'avais avant d'avoir besoin d'un ampli plus polyvalent (c'est pour ça que je suis passé au C50). C'est vrai que la dynamique du C50 est au dessous du tranchant d'un jcm 800 + OCD...
C'est vrai ce que tu dis: pour du ACDC je ne retrouve pas la claque que peut mettre un jcm
Putain je vais quand même pas reprendre un jcm !!!?
(j'ai toujours joué sur du jcm)
En contre partie le C50 en son clair c'est beau, la reverb à ressorts est belle, en blues clair ou crunch c'est juste trop bon, avec quelques pédales par exemple le son gilmour c'est ok, etc
Le problème c'est que j'ai envie d'un son métal en solo mais sans lâcher le reste...