alors 2ou 3 precisions :
oui ,+3dB signifie que la puissance nominale est doublée,mais c vrai que la diférence audio ets minime, mais bien réelle
eminence est une très bonne marque,j'ne ai un pour la guitare, peut etre que ton modele pour basse n'ets pas adapté a ton ampli. concernant la puissance nominale, en basse,il aut toujours mieux prendre très large
dejà il faut savoir que le stransistors respectent leur W nominaux (RMS) maiss que les lampes peuvent envoyer des cretes à 2.5à 3 fois leur puissance RMS... donc.... il faut prevoir en consequence,quasiment le double au minimum
100w transo = HP 200wminimum,mieux vaut prendre 300, 100w lampes = 450w à 600w
le raodage existe bel et bien,mais pas au sens automobile
oui un HP neuf est en etat de fonctionner,et meme a full volume, mais a condition que l'ampli fasse pas 100w et le hp 50 ,ni meme 100 bien sur... enfin kan un HP souffre,ça s'entend,il sature, il craque...
le rodage existe dans le sens ou entre neuf et 2 mois d'utilisation, la membrane va s'assouplir et le son se modifier, avec moins de "dureté" et d'aigus
voila
pour ma part je recherhce un HP 15" basse pour un ampli d'un pote, polytone minibrute III, et eneffet, je trouve peu de choses