Cid2Nice a écrit :
Bonjour,
Toujours débutant, j'ai eu la possibilité de mettre la main sur un HK Triamp mk1 avec son baffle.
Le vendeur (non guitariste) n'avait aucune idée de son fonctionnement (le baffle n'était même pas relié, me semble que c'est mal :X) et moi non plus à vrai dire.
Rapidement, il apparait que la partie sélection de canaux est défaillante (que ce soit sur la tête ou avec la pédale, j'ai l'impression que ce n'est pas alimenté). J'ai trouvé la doc et tous les schémas, je vais essayer d'y voir plus clair, mais si quelqu'un a déjà eu le problème, je suis preneur de pistes.
Je l'ai ouvert et j'ai trouvé un fil débranché au niveau de l'alimentation, je l'ai rebranché, mais ça n'a rien changé. La vérité est ailleurs donc. (je me demande même si ce n'est pas débranché volontairement pour ne pas aggraver une panne).
L'ampli est bloqué sur le canal 3A, et je trouve le son vraiment sympa, mais j'aimerai bien pouvoir découvrir le reste.
Mais ce n'est pas ce qui me chiffonne le plus. Je l'allume et je le laisse quelques minutes à bas volume (me semble que c'est pas bon d'y aller plein pot avec ce genre de matos). Puis je monte le volume tranquilou.
Pourtant, je suis loin d'arriver au volume de mon MG100DFX, même en poussant.
Il doit donc y avoir d'autres problèmes.
Je pensais changer les lampes, mais si ça vient pas de là, à quasi 400 balles la totale, j'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier.
Je suis donc preneur de conseils, et en bon débutant qui se respecte, partez du principe que je ne sais absolument rien
Pour bien comprendre : tu es un débutant et tu l'as déjà ouvert ? Et tu as rebranché un fil d'alim ?