Quelle config choisir ? Quel ampli choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coco5993
bon je récapitule vite fait ! comme ça on ira par elimination.

- Il faudrait la liste des amplis ayant une sortie XLR de bonne qualité entre 300/500 euros.
___ Coco __
dexter236
coco5993 a écrit :
Mais ta remarque est importante dexter ! tout ce que vous dites m'est d'une grande aide !

J'ai jamais joué à la basse sur scène, encore moins avec DI.

Sur le coup, je dirais aussi un ampli en tant que guitariste, je pourrais pas m'en passer. Puis bon, un ampli te sera utile ça c'est clair donc..c'est vrai que le choix est chiant.

Au pris de la DI (pas obligé d'en avoir une à 100€), les deux permettent tout.

Voilà...mon avis en tant que camarade d'un bassiste!

ps: mon bassiste joue avec un Behringer 300w à moins de 300€, possibilité de le mettre en retour (il est incliné) et il possède un line out...franchement, il va super!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
coco5993
Pour tout avouer je suis guitariste d'origine !!
Et en tant que guitariste je ne me vois pas jouer sans ampli !!
___ Coco __
dexter236
coco5993 a écrit :
Pour tout avouer je suis guitariste d'origine !!
Et en tant que guitariste je ne me vois pas jouer sans ampli !!

Je t'ai MP avec la référence de l'ampli de mon bassiste pour ton choix. Il sera sans doute dénigré par les autres mais bon.

coco5993
Ok merci ! je vais aller voir un peu les avis !
___ Coco __
xelalex35
honnêtement le gallien krueger que j'ai posté en page précédent me semble vraiment bien. Tu doit en plus pouvoir le trouver d'occase.

et en plus visiblement il a un double canal clair et saturé. Donc ca peut s'avérer pas mal.
Attention quand même sur ce point, c'est la première fois que je vois ça sur un ampli basse. Ca peut très bien marcher, mais ca peut être un coup marketing a éssayer (ou tout du moins, chercher des infos).
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
coco5993
C'est le gallien krueger 210 c'est ça ?
___ Coco __
dexter236
Mon bassiste à un Behringer UltraBass 300, il a un canal saturé et c'est super bien. Il a l'ampli depuis plus d'an un.
coco5993
le behringer possède une sortie XLR ?
___ Coco __
coco5993
cone alu ? c'est le même son que hartke ?
et l'XLR garde la qualité de son ?
___ Coco __
dexter236
coco5993 a écrit :
cone alu ? c'est le même son que hartke ?

Aucune idée. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est pas mauvais comme son.

et l'XLR garde la qualité de son ? On a jamais eu de problème, le son est pareil

On en a jamais été déçu.
coco5993
ok merci
___ Coco __
coco5993
Re les gens !! Tout compte fait, après reflexion, je me suis dis qu'un stack serais mieux puisque ça permet de progresser par la suite, même si la puissance ne m'est pas indispensable !
Pour l'instant, je m'oriente plus vers Ashdown séries MAG et ABM et j'ai vu aussi Markbass.
Comment vous les trouvez ? Vous avez d'autres choses à proposer ?

Niveau combo vous avez parlé de Gallien Krueger, est ce que c'est bon aussi en stack ?
___ Coco __
xelalex35
chaque marque d'ampli a sa propre couleur sonore, et au dela de ça, chaque ampli au sein d'une même marque est différent également.

perso j'aime beaucoup ashdown, et par exemple je ne supporte pas hartke, d'autres sur ce forum adorent hartke au contraire, zoemix qui a déja répondu sur ce thread est accro à markbass.

malgré tout, ces trois marques (gallien, markbass et ashdown sont réputées, markbass est assez chère mais à l'avantage d'être léger et transportable, gallien est assez bon marché (comparé aux autres) quand à ashdown, il sort un bon gros son rock n roll.

mais la encore, à toi de voir
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
coco5993
J'ai besoin d'un son Rock'n'roll !!
Je joue du blues rock/hard rock !
Je pense vraiment que Ashdown est fait pour moi même sans avoir essayé... !!
Mais est ce que la série ABM est mieux que la MAG ?
J'ai vu qu'elle était hybride. Mais est ce que c'est mieux ?
Il faut rappeller que j'ai pas besoin de puissance. Et aussi que ça doit être transportable. Donc est ce que c'est pas un peu trop fragile une tête hybride ?
___ Coco __

En ce moment sur ampli et préampli basse...