Bonjour, je suis dans un groupe
http://ypnose.com et nous reprenons des titres de tout type de style depuis 1 an et demi (AC/DC, Steppenwolf, Led Zeppelin, Green Day, Simple Plan, Nirvana,... Donc après pour le son si il est typé ou pas c'est affaire de gout ! ). On joue avec une config guitare/basse/batterie (nous sommes 3) c'est pourquoi il me faut un son avec beaucoup de présence pour assurer la rythmique quand le guitariste fait des solos par exemple.
Nous somme repiqués avec un system Yorkville 3000w. C'est pourquoi la puissance n'est pas indispensable(le son de la basse passe direct dans le caisson de basse pour la façade). Jusqu'à aujourd'hui je repiquais avec un jack sur l'entrée phone... Donc si possible, ce serait super que l'ampli proposé possède une entrée XLR, il faut donc que celle-ci marche correctement. Je dis ça parce qu'un ami fan du son Hartke m'a proposé le A100, mais en regardant les avis, tout le monde dit que la sortie XLR modifie le son (il y a des baisse de puissance, et par fois un cruch très mauvais).
Une petite question en parallèle à propos de la puissance : est-ce que pour mon cas il faut un combo ou bien un tête/baffle ? J'ai vu aussi que dans les topic on parle d'ampli, de préampli et de baffle. Quelle est la différence entre l'ampli et le préampli ?
Maintenant le budget... Je souhaite mettre entre 300 et 400 euros (voir un peu plus si c'est vraiment vraiment nécessaire).
Pour résumer : un ampli basse qui a une bonne présence, pas forcément puissant, entre 300 et 500 euros d'occasion et si possible pas trop lourd pour le transporter facilement et qui est résistant aussi ! Je veux dire par la que ce soit un ampli en qui je peux avoir confiance (pas de baisse de puissant au bout d'un an ou bien un ampli qui crunch quand je le pousse...)
Voilà ! J'essaie de donner un maximum de renseignements sur mes attente pour cibler les produits. J'espère que vous allez trouver mon bonheur !
___ Coco __