Quel marshall choisir ?

Forum Marshall
Forums
pewwinck
bon je sais j'ai cherché sur le forum j'ai pas trouver réponse clairea ma question .
quel marshall choisir pour retrouver le son type marshall pour jouer blues rock . un ampli dan les 50 100w grand max .
Merci d'avance

A+

Pew
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 26 Mar 2004, 12:30
suivant ton budget tu peux trouver d'ocase un jcm 900 ou 800 ....
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 26 Mar 2004, 12:43
non non, pas le JCM 900!
pour du blues rock, c'est plutôt un JTM 45, ou un 1987X qu'il te faut, peut être même un JMP... en tous cas, cherches plutôt les vieux originels que les réeditions, même si ces denières ne sont pas si mal!
sammyseal
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliker en détail les différences entre les:
_jcm
_jtm
_jmp
_mk ll
_dsl
_tsl

paske moi aussi je me trouve dans le meme cas, je voudrais un ampli avec exactement les memes caractéristiques que penwinck
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 26 Mar 2004, 17:41
il faudrait 3 pages pour l'expliquer!
va déjà voir sur le site de marshall, pour les différences techniques, après si tu veux on parlera du son!
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 26 Mar 2004, 17:52
j ai un vs 100r a vendre si tu veux (100w a transistor/ preamp a lampe retubé il y a un mois avec une Elite Gold 12ax7 excellente en satu!!) un classique du genre...
ballast
sammyseal
je suis allé voir sur le site et c pas tres clair, les différences techniques, je m'en fous!! c ke la différence entre dsl et tsl c qu'il y a un canal de plus? si oui lekel? oui moi c le son qui m'intéresse
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 26 Mar 2004, 18:15
ouais y'a ça comme différence, mais il paraît que le DSL sonne mieux que le TSL!
mais bon, les marshall d'après 1987, c'est pas terrible, il vaut mieux taper dans les vieux!
genre, les JTM, JMP, ou JCM des années 80!
sammyseal
ok! paske y'a de vachement bonnes affaires dans le genre sur ebay.de!!
elvisnc
le silver jubilee à 550 euros, c'est pas mal c'est vrai!
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 26 Mar 2004, 18:44
sammyseal_911 a écrit :
je suis allé voir sur le site et c pas tres clair, les différences techniques, je m'en fous!! c ke la différence entre dsl et tsl c qu'il y a un canal de plus? si oui lekel? oui moi c le son qui m'intéresse

sur le DSL tu as 2 canaux(1 seul egalisation)pas de boucle

sur le TSL tu as 3 canaux(2 egalisations pour crunch et lead et une pour le clean) et t'as 2 boucle d'effets
filterhappier
Petite rectification :

DSL : 2 canaux, 1 égalisation commune aux 2 canaux, 1 boucle
TSL : 3 canaux, 3 égalisations, 2 boucles

Quant à la comparaison des 2, ça m'amuse toujours de voir des gens dire qu'ils ont déjà essayé les 2 et qu'ils préfèrent celle-ci à celle-là.
Pour un test vraiment objectif, il faut essayer dans le même local, avec des lampes identiques (modèle et usure) et à l'aveugle pour ne pas être orienté par son intuition de base. Je voudrais bien savoir qui à dejà fait çà

Ce qui est sûr, c'est que sur les DSL et TSL, les lampes d'origines sont nulles et le Bias mal réglé. Donc même dans un magasin c'est impossible de tester vraiment.
elvisnc
tu veux vraiment un JCM 2000???!!!! t'es sûr? parce que moi, je prendrai pas ça...
tu fais quoi comme style? tu cherches quoi comme son? ça aidera pour trouver l'ampli et les lampes appropriées!!

En ce moment sur amplification et Marshall...