santana.nana a écrit :
j'ai aussi entendu beacoup de "mal" sur les jcm 900 et 2000 mais pk Marshall changerait le son de ses amplis qui ont eu du succes?
et dans a l'inverse pq on dit bcp de bien du jcm800 ou Jtm 45?
j'ai pas essayer mais y a vraiment une difference? pq on t'ils pris le risque de décevoir les nostalgique ou encore pq il en refont pas qui se rapproche alors de ces amplis des années 80? ou début 60 meme.
ps: si vs voulez un son a la Ac/dc ils jouent sur des JTM 45 ( erf! moi serais ravis d'entendre sa de mes propres oreille un son pareil saturé
)
Je pense que tu ne devrai pas non plus te fier à toutes les mauvaises critiques, chaques amplis n'est pas du goût de tous le monde...
Mais il une véritée à avouer;
Les amplis dans le temps dits "vintages", sont des vrais monstres, du solide !! Mais imagine un gars, il achète un amplis de cette même époque aujourd'hui... son ampli va tenir du style 20ans sans besoin de changer d'amplis ni de changer de pièces...
où est le profit dans tout ca? pendant 20 ans le gars va jouer sans ré-invetir dans un new amp, la société ou la marque ne gagne pas assez d'argent comme ca... donc, on met des matières plastiques on remplaces les bon vieux switch en acier par du plastok !! on s'arrange pour que dans les années a venir le acheteurs on besoin de changer certaines pièces, de renvoyer l'amp en SAV...
Bon, faut pas non rester pessimiste, c'est sûr qu'après ca dépent aussi beaucoups de ton utilisation, de l'environnement... et pis des amp à ce prix là ca va déménager ya pa de doute!
Pour les mauvaise critiques, ca arrive souvent certains tombent sur une mauvaise série... pour ma part jamais vraiment eu de prob