Quel marshall choisir ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
tu veux vraiment un JCM 2000???!!!! t'es sûr? parce que moi, je prendrai pas ça...
tu fais quoi comme style? tu cherches quoi comme son? ça aidera pour trouver l'ampli et les lampes appropriées!!
sammyseal
ben je ve un truc polyvalent, mais surtoout orienté vers le blues/rock 60's!
mais je ve pas de metal, je deteste ca!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
elvisnc
alors c'est pas ça qu'il te faut!
pour du blues rock 60's, c'est du JTM 45, du 1987X ou même du JMP ou bluesbreaker qu'il te faut chez Marshall!
elvisnc
ben, y'a beaucoup de gain, je sais pas pour quoi faire parce que tu peux même pas faire du gros son avec!
mais de toutes façons oublies ces amplis, c'est vraiment très moyen!
sammyseal
mais alors dis moi, entre jcm 800, 900, 2000 c le jcm 800 k le plus adapté a ce ke je veux jouer? ou c ke tout est pourri? et le jtm 45 ke tu conseilles ca coute combien et c bien?
elvisnc
pour du blues rock, le mieux c'est le combo bluesbreaker ou la tête JTM 45 (c'est la même chose en tête), après il y a aussi le 1987X, mais attention ces amplis n'ont pas de master volume donc il faut acheter un atténuateur qui coûte je sais plus combien (petite recherche sur le forum on en a déjà parlé!), sinon avec un master volume pour un son un peu plus gros mais qui peut s'adapter au blues, il y a le JCM 800 2203 ou le JMP (c'est la même chose)!
par contre oublie tout de suite le JCM 900 ou 2000, c'est pas bien du tout (enfin à mon avis, certain vont sûrement défendre ces amplis)!
Voilà, après pour les prix, il vaut mieux chercher les originaux d'occas', parce que les réeditions sont chères et moins bien!
voilà!
sammyseal
ok merci, de toute facon ctait le jcm 800 qui m'interessait le plus, mais je veux pas ke du blues rock, je veux surtout kelke chose de polyvalent qui pourrait jouer du jazz, du folk et meme d trucs un peu plus hard rock, ki c! mais le jcm 800 a t'il d bons sons clairs?
elvisnc
ben chez Marshall, y'a pas de sons clairs vraiment clair: il y aura toujours un petit grain qui fait un peu cruncher légèrement ton son clair, mais dans le JCM 800 (le 2203, je parle pas des autres) il y a une entrée low qui a un son clair un peu jazzy bien sympa!
alors si c'est ça que tu veux, cherches un JCM 800 2203 d'avant 1984 ou sinon un JMP MkII, après cette date, c'est moins bien! donc, fouine un peu, ça se trouve d'occas'!
sammyseal
keski fait la différence entre le 2203 et les autres?
et a propos merci pour toutes ces infos, tu m'aides bocoup
sammyseal
les autres jcm 800 sont bien kan meme? paske je dois dire, ke j vu le prix des amplis ke tu suggères et meme en occas, c cher, moi g maximum 600 euros a mettre la dedans!
pewwinck
merci beaucoup pour ces réponse j'ai pas pu venir sur le foruml avant , mais jes jtm c du bon j'ai un pote il a un jtm 30 et c'est bien franchement .
je sais pas ce que vous en pensez du jtm 30 . jtm 45 a lampe ca doi craché mais bon si quelqu un en vend un un jtm30 ou 45 je suis partant ca c'est sur .
on m'aproposer aussi un valvestate 65 w je sais pas si c'est bon pour le blues ???
a votre avis ?

merci
elvisnc
alors soyons clair: un JTM 30 c'est pas génial, et un JTM 45 ça n'a rien à voir: ça décoiffe!
pour le 2203, c'est le meilleur JCM 800 qui a été fabriqué, 100W, un canal, deux entrées et un putain de son!
les autres sont beaucoup moins bien que le 2203 d'avant 1984!
mais d'occas, ça se trouve, même à 600 euros!
VAiHalen
1922 caisson 2x12 ùarshall , si interessé MP.
elvisnc
merci pour l'info mais c'est pas la bonne partie du forum pour ça!

En ce moment sur amplification et Marshall...