Quel combo lampe typé "blues"

coxy-ben
hello !

pour un futur cadeau je cherche un combo lampe typé "blues" (Steevie Ray Vaughan, BB king..),
le futur proprio a une strat Squier classic vive 60s, utilisation maison, accompagné par une batterie électronique....
il joue aujourd'hui sur un vox VT15 (modélisation)

dans mon idée, il faudrait un trés bon clean, acceptant les pédales; et un crunch assez chaud...

j'ai regardé un peu ce qu'il se faisait, mais dans la catégorie "ampli blues", j'y connais rien !

j'ai vu les fender blues junior 3, vox AC15, Laney LC30 ou VC30, peavey classic 30,
mon budget 600€ environ, uniquement en neuf (car cadeau !)

j'aurais une préference pour les fender... par rapport a l'historique du blues, et le côté super clean....

d'autres modèles a voir/écouter ?

merci !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Plentyofsoul
Tu ne te tromperas pas avec le BJ......7 ans que j'ai le mien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Juin 2014, 00:12
Je viens de modifier un bias sur un fender deluxe reverbe,rien à voir cette opération pour le bluesmais un pot d'equilibre en plus du débit ,est tout de meme mieux , cet ampli sonne blues Lui est en PP 6V6 et sa 5U4 en redresseur ,le fait bien sentir
Maintenant ........ faut en trouver un
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 04 Juin 2014, 10:24
Je pense également à un blues junior, j'en ai joué un longuement ce week-end avec une strat CP50 et 1 ou 2 overdrive devant, c'est vraiment du tout bon.
Si tu peux allonger un poil le budget, la version tweed c'est la classe
http://www.guitarshop.fr/ampli(...).html
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 04 Juin 2014, 20:00
+1 pour le Blues Junior, c'est pile poil l'ampli idéal pour le style, les influences, la guitare et les conditions d'utilisation (sachant qu'il reste largement assez puissant pour jouer aussi en groupe, ce qui ne gâche rien).
Oghkhood
15W tout lampe pour jouer a la maison .... c'est beaucoup trop puissant. J'ai un Ampeg GVT15H, et meme avec le switch de 1/2 puissance , donc 7.5W, je peux pas pousser le master au dela de 3/10. Meme constat avec mon Fender Vibro Champ 5W. Pour les deux, ca sonnerait mieux si je pouvais mettre plus de volume, mais ca fait trop de bruit.

5W a lampes, de toute facon, c'est deja suffisant pour jouer du blues en repet, ou faire un petit concert dans un troquet. Mais c'est un bon compromis parceque ca permet de faire un peu plus que juste jouer a la maison.

Amha, un 4 ou 5W doté d'un switch pour reduire la puissance est la meilleure solution : Vox Ac4, Bugera V5, etc ... ces deux la peuvent etre passés en 0.5, voire 0.1w pour le v5, de quoi pousser le gain a fond si on veut, sans pour autant faire danser les meubles. Il doit exister d'autres modeles

Tu peux aussi voir du coté des stacks. L'avantage quand on a deja un bon cab, c'est que si on veut se procurer quelque chose de plus puissant, il suffit d'acheter juste une autre tete.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coxy-ben
merci pour les réponses....

je sais bien que 15w, ça fait beaucoup pour la maison, j'ai une tête orange OR15 qui est au grand max a 3, sinon, les oreilles saignent !!

le soucis, c'est qu'avec les 5w (comme le vox AC4), les HP sont géneralement des 8".... je préférais un 12"...
de plus, je souhaite faire un "beau" cadeau, un ampli qui va rester dans le temps....

je pense me fixer sur le fender blue junior... par contre, je vois chez thoho différentes possibilités de HP, fender lightning, jensen C12 ou eminence canabis... sur quoi partir ?

merci !

doc loco :
Oghkhood
coxy-ben a écrit :
le soucis, c'est qu'avec les 5w (comme le vox AC4), les HP sont géneralement des 8".... je préférais un 12"...

Pourquoi crois tu que j'ai parlé de prendre un stack plutot qu'un combo ? ceci dit le AC4 ne prend que du 16ohm, donc l'ideal serait un AC4 hand wired + 2 cab 12" 8ohms .... ou un 2x12 avec un switch serie/parallele
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 04 Juin 2014, 21:13
Le BJ sonne déjà très bien à volume raisonnable, aucun problème en maison
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 04 Juin 2014, 21:24
Oghkhood a écrit :
15W tout lampe pour jouer a la maison .... c'est beaucoup trop puissant.

Ca dépend de la maison, de l'ampli et du HP. Perso je trouvais que le BjR s'en sortait plutôt bien à volume "raisonnable" (ie: volume d'une acoustique).
youlix42
Je possede un vox ac4 en tête avec sa baffle, je joue sans soucis en groupe avec!, franchement il envoi grave cet ampli, je trove sa baffle d ailleur exelente, son seul defaut, son tweed super fragile, il vieillira tres mal sinon niveau son c est du sans faute
coxy-ben
je vais commander le blues jr,

sur quel HP partir ?? fender lightning bolt ou le jensen c12 ??
(le modèle avec l'eminence cannabis n'est plus dispo chez thotho...)

doc loco :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 19 Juin 2014, 20:55
perso,je dirais l'éminence....je trouce les jensen horribles!!!(sauf les vrais,ceux d'époque)
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 19 Juin 2014, 21:13
coxy-ben a écrit :
je vais commander le blues jr,

sur quel HP partir ?? fender lightning bolt ou le jensen c12 ??
(le modèle avec l'eminence cannabis n'est plus dispo chez thotho...)

AMHA prend le modèle de base et change le HP toi-même, c'est con comme choux à faire, ça te reviendra pas forcément plus cher (voire moins selon le HP... enfin en tous cas quand j'ai acheté le mien ça me revenait moins cher qu'une des "éditions spéciales" avec un V30 ou autre), et tu pourra choisir ce que tu veux. Pour info le Eminence Legend GB128 fonctionne très bien sur ces amplis (testé sur le BJR et le HRDx) et il ne coûte pas très cher (72€ actuellement chez thotho... BTW le c-rex est à 85€ ce qui reste raisonnable).
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Juin 2014, 13:49
je viens de modder un Blues Junior en remplaçant les EL84 par des 6P1P qui sont des 6V6 en format neuf broches... ça change bien le son ! plus "fenderien" qu'avec les EL84 ! ces 6P1P (des vieilles russes) sont excellentes je trouve ! et très peu chères... juste deux pistes à couper sur le CI au niveau de chaque support de lampe et changer les valeurs des résistances du pont diviseur pour le bias (il faut une plage entre -25 V et -20 V avec la Va de 335 V du BJ !).
la couleur du crunch a bien changé aussi. plus moelleux je trouve que l'EL84.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...