15W tout lampe pour jouer a la maison .... c'est beaucoup trop puissant. J'ai un Ampeg GVT15H, et meme avec le switch de 1/2 puissance , donc 7.5W, je peux pas pousser le master au dela de 3/10. Meme constat avec mon Fender Vibro Champ 5W. Pour les deux, ca sonnerait mieux si je pouvais mettre plus de volume, mais ca fait trop de bruit.
5W a lampes, de toute facon, c'est deja suffisant pour jouer du blues en repet, ou faire un petit concert dans un troquet. Mais c'est un bon compromis parceque ca permet de faire un peu plus que juste jouer a la maison.
Amha, un 4 ou 5W doté d'un switch pour reduire la puissance est la meilleure solution : Vox Ac4, Bugera V5, etc ... ces deux la peuvent etre passés en 0.5, voire 0.1w pour le v5, de quoi pousser le gain a fond si on veut, sans pour autant faire danser les meubles. Il doit exister d'autres modeles
Tu peux aussi voir du coté des stacks. L'avantage quand on a deja un bon cab, c'est que si on veut se procurer quelque chose de plus puissant, il suffit d'acheter juste une autre tete.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir