Hamer59 a écrit :
Vous commencez à me courir sur le haricot avec vos Oranges.
Orange, ils mettent du Celestion V30 dedans comme tout le monde et puis c'est tout. Seul le volume et l'ébénisterie du baffle changent par rapport aux concurrents...et même à ce prix là, je préfère partir sur un 2x12" Framus en V30 ou rien qu'un G212 Vintage fera bien l'affaire également.
A choisir, je préfère prendre un V112NT, équipé en Greenback, avec une look sobre, discret mais sympa, très bien fini, 100€ moins cher que le PPC112.
L'avantage du Greenback c'est son rendement plus bas, qui permet de l'exploiter plus facilement. Et bon, le son mythique du Greenback est terrible.
A défaut de ne pas prendre le V112NT, je regarderai du côté du BH112 qui est très bien construit et remarquablement finit pour le prix surtout équipé d'un HP Eminence qui a un voicing assez UK placé entre le Greenback et le V30 (voir Shredchris sur le Topic Blackheart), j'en ai eu un, j'en étais super satisfait. Equilibré, définit à tous les volume et le voicing du HP est vraiment en rapport avec le grain des Blackheart.
Sinon à propos du V112TV, j'en ai un actuellement, j'adore ce baffle et son VX12, ça transpire le son British Vox... Le hic, si on peut dire, c'est que je ne sais pas si son grain et sa sonorité s'accorderaient avec le BH15H et bon le look ne le ferait peut être pas.
Pour le G212 Vintage, je suis bien d'accord avec Dexter, sa large possibilité de branchements en fait certainement, un baffle a ne pas oublier, de plus étant monté en V30, je crois que ça le fera dans tous les cas de figure, je m'en suis servis longtemps avec une BH5H, ça sonnait du feu de dieu, super bien marier, un look bien sympa (quand bien même, celui avec le BH112 était craquant) et un résultat sonore terrible.
A toi de voir l'ami…
Je dis rien sur les Orange même si je pense que c'est un peu fort ce que tu dis mais bon...les gouts hein!