Quel ampli? VOX? FENDER? OU MARSHALL?

Forum Fender
Forums
FREDOX59
J'hesite actuellement entre un vox 60 vtx un fender hot rod et un marchall jcm 900 tous différents mais c'est mon premier vrai ampli et j'aimerais pas me louper...
Je possède actuellement 1 pédale délay boss dd5 un overdrive de chez ibanez et une flanger que je pourrais eventuellement ajouter à l'ampli...
Je possède une telecaster ainsi q'une electroacoustique ovation.
Mes gouts et orientations musicales sont jeff buckley, neil young, led zep, queen, noir désir, M.....
Quels est l'ampli qui répondrait le plus à mes gouts bon crunch et bon son clean.... (budget de 1000 EUROS MAX)

Merci
FRED
Johnny boy
Par rapport à tes références musicales, c'est clair que le plus adapté est le Vox 60 vtx, mais les effets que tu possède sont déjà intégré et en plus de grande qualité.
Vu ton budget, tape plutôt dans le Vox 120 (850 euros), c'est mieux si tu joue dans un groupe et y'a deux hp (plus de basse), si tu joue pas dans un groupe, au dos de l'ampli, y'a un potard pour régler la puissance (de 15 à 120 watts je crois). Sinon le 60 watts est niquel.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Janv 2005, 21:41
FREDOX59 a écrit :
J'hesite actuellement entre un vox 60 vtx un fender hot rod et un marchall jcm 900 tous différents mais c'est mon premier vrai ampli et j'aimerais pas me louper...
Je possède actuellement 1 pédale délay boss dd5 un overdrive de chez ibanez et une flanger que je pourrais eventuellement ajouter à l'ampli...
Je possède une telecaster ainsi q'une electroacoustique ovation.
Mes gouts et orientations musicales sont jeff buckley, neil young, led zep, queen, noir désir, M.....
Quels est l'ampli qui répondrait le plus à mes gouts bon crunch et bon son clean.... (budget de 1000 EUROS MAX)

Merci
FRED

Le Vox est de loin le plus polyvalent... Le Hot Rod a un son clair terrible, le JCM900 une disto d'enfer...

Tous les trois sont relativement bon. Pour ma part, je joue de tous les styles donc j'ai pris un VOX AD60VTX et j'en suis plus que satisfait (j'ai essayé entre autre un Peavey Classic 30 et je dois avouer que j'ai une préférence pour le vox)
LeDieuJulien
D'apres ton style, un marshall pourrait faire l'affaire mais tu n'auras pas de son clair a part si tu chopes un jtm45 ou un 1959/1987. Le jcm 900 ou 800 pourrait donc etre pas mal si le son clair te convient.
Autrement un orange ad30htc devrait te plaire mais c'est trop cher (la tete coute 1050€ fdp out en allemagne).
Aussi un fender super reverb ou deluxe reverb d'occaz.

Vu ton budget tu vas avoir pas mal de choix en ampli à lampe, donc a part si les lampes te rebutent (entretien etc) tu peux laisser tomber le valvetronix.
edonis60
j'opterais aussi pour le vox qui est à mon sens le plus interressant niveau diversité
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 20 Janv 2005, 23:00
LeDieuJulien a écrit :
D'apres ton style, un marshall pourrait faire l'affaire mais tu n'auras pas de son clair a part si tu chopes un jtm45 ou un 1959/1987. Le jcm 900 ou 800 pourrait donc etre pas mal si le son clair te convient.
Autrement un orange ad30htc devrait te plaire mais c'est trop cher (la tete coute 1050€ fdp out en allemagne).
Aussi un fender super reverb ou deluxe reverb d'occaz.

Vu ton budget tu vas avoir pas mal de choix en ampli à lampe, donc a part si les lampes te rebutent (entretien etc) tu peux laisser tomber le valvetronix.

assez d'accord, ou un bon vieux twin d'occase, voir un AC 30 en patientant un peu.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 21 Janv 2005, 00:09
PS: le VOX on peut le préférer a certains amplis a lampes... Il faut arrêter de baliser le tout lampe du AD60VTX, allez l'essayer vous verrez de vous même... J'ai essayé un peavey classic 30 et je préfère le VOX...

Maintenant, c'est une question de gout !
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 21 Janv 2005, 00:18
Dash7 a écrit :
PS: le VOX on peut le préférer a certains amplis a lampes... Il faut arrêter de baliser le tout lampe du AD60VTX, allez l'essayer vous verrez de vous même... J'ai essayé un peavey classic 30 et je préfère le VOX...

Maintenant, c'est une question de gout !

euh,oui...sinon pour 1000 euros tu prends un 800 d'occaz,et un classic 30 d'occaz,a ton aniive tu prends une A/B box,et la le vox....
Asdrubaelvect
Quelle est la différence entre le VT et le VTX et le VTH ?

We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
AethelBridd
Asdrubaelvect a écrit :
Quelle est la différence entre le VT et le VTX et le VTH ?

VT -> combo avec HP Custom-voiced Celestion
VTX -> combo avec HP Celestion NeoDog
VTH -> tête d'ampli (H pour head donc sans HP)

Les modèles sont présentés ici :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)u.htm
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
FREDOX59
Merci pour toutes vos réponses!!!
sachant que si je m'oriente vers le vox il me faudra mettre encore 300€de +POUR LE D2DALIER VC 12 mais avec le 60vtx ça peut le faire.
Maintenant le 60 est il a assez puisSant pour les repet? ne faut il pas prendre le 120 vtx ou c'est inutile?
nous jouons assez fort....pas comme des brutos mais assez fort quand même...
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
Johnny boy
Pour la repet, le 60vtx est nikel, je parlais juste du 120vtx par rapport à ton budget et (où) pour éviter de te faire un double achat si un jour tu veut prendre un combo 2xHP.
AethelBridd
Je profite de ce post pour poser une petite question... l'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de comparer l'AD60VT et l'AD60VTX ? Les différences sont-elles flagrantes ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Johnny boy
Y'a plus de puissance, la modélisation de AC30 (c'est la seule que j'ai eu l'occasion d'entendre) et encore plus réussie malgrè qu'elle soit excellente sur le 60 vtx. Sinon pour le reste je sais pas mais y'a exactement les mêmes fonctions sur les deux.

En ce moment sur amplification et Fender...