Quel ampli pour répétition / scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 01 Janv 2025, 11:28
Un push-pull d'EL34, ou 6L6 cela dépote.
Un 100W transistors à côté sera noyé.
Un ampli à transistors, c'est linéaire et comme compressé.
Un ampli à tubes, non, c'est beaucoup plus dynamique , du coup à puissance égale l'ampli à tubes semble beaucoup plus puissant.
Un ampli genre Marshall 2 corps, avec une tête 100W et un câble en 4x12" c'était valable dans les années 70 en concert sans sono en extérieur. Maintenant c'est plus vraiment utile.

Un Marshall DSL40, côté son cela devrait être bon, à voir plus sur la fiabilité car chez Marshall c'est assez aléatoire selon les modèles.
Rustedcans
Il existe un grand standard le HotRod de Fender, largement assez puissant 40w lampes, prend bien les effets, reverbe intégrée et possède une boucle d'effet.
D'occaz tu peux le trouver autour des 400€ et peut-être même une édition limitée avec différents Hp.
"There's no money above the 12th fret."
Oghkhood
az3nka a écrit :
Citation:
Orange,pour le punkrock ça du sens aussi

Tu as un modèle en particulier s'il te plaît ?

Merci à vous en tout cas

Cette page devrait t'aider :

https://orangeamps.com/fr/non-(...)etal/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
J'ai eu un HotRod Fender 40 watts et je confirme qu'il est très puissant et qu'il donne de beaux aigus!
Rustedcans
Effectivement pas toujours facile de gérer sa puissance, on peut lui mettre une 12AY7 en V1, ce qui le calmera un peu et permettra une exploitation plus fine des réglages, mais là n'est pas le sujet!
"There's no money above the 12th fret."
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 02 Janv 2025, 11:06
J'ai un Hot Rod depuis près de 20 ans, je confirme que c'est l'ampli à tout faire.
Si la disto de l'ampli ne plaît pas, il prend super bien n'importe quelle pédale.
meringue
Si tu es repris en sono un 30 watts à lampes avec un HP de 12 pouces est largement suffisant, si tu joues dans bar/club également. Après tout dépend du style que tu joues. Toutes les marques proposent un 25/30 watts à tubes selon le style recherché : Fender, Brunetti, Laboga, Marshall, Orange, Mesa Bougie, Hugues & Ketner. C'est pas un hasard, ça répond exactement au besoin du musicien aujourd'hui.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mr Park
Sinon, tu arrêtes de te prendre la tête et tu te prends un Boss Katana d'occase (il y en a partout pour presque rien). Ca sonne pour quasi toutes les musiques.
  • Publié par
    az3nka
    le 04 Janv 2025, 13:15
Mr Park a écrit :
Sinon, tu arrêtes de te prendre la tête et tu te prends un Boss Katana d'occase (il y en a partout pour presque rien). Ca sonne pour quasi toutes les musiques.

Ça sonne aussi bien qu'un Catalyst apparement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...