KawaZ a écrit :
Si tu optes pour du tout lampes, 100W c'est trop, et même un 50W c'est limite ingérable pour certains ou déjà a 2 sur le master tu as l'impression d'être à fond.
Un 12, 20 ou 30W en groupe c'est largement suffisant.
Avec mon 12W j'arrive à me faire entendre contre des 100W Marshall à transistors en répétition ( sûr le son n'est plus très clair !).
Essayes d'épurer l'ensemble, surtout si tu ne t'en sors pas avec les réglages et les pédales.
Une guitare, un câble jack, un combo à tubes à puissance adapté. Si tu joues toujours en saturé, avec un volume pouvant couvrir un batteur, un 12 ou 20 W peut être suffisant : tu seras souvent à fond ou fort volume, assez pour saturer naturellement, gérer au potentiomètre de la guitare. Tu peux rajouter une pédale type overdrive pour booster ton volume en solo, ou une Disto. Tu règle le gain sur la pédale pour avoir la saturation que tu veux, et le drive pour le boost volume voulu.
Une fois que tu maîtrises cela, à voir pour rajouter d'autres effets ensuite.
Ou partir d'un ampli plus puissant ( même à transistors) mais en utilisant uniquement le canal et son clair , si tu optes pour un racks de pédales d'effets ( ce qui n'a pas l'air d'être ta recherche).
Et pour moi, dans les critères d'un combo à lampes, autre le nombre de tubes, EL84/34 ou 6V6/6L6, Reverb ou pas, Tremolo ou pas, c'est également et surtout :
Les dimensions, donc encombrement ( j'ai une Citroën C1); le poids ( j'ai 59ans et le lumbago qui va avec), donc aussi un seul HP. Ensuite, 10 ou 12" ( le 15", j'ai abandonné mon Delta Blues car une tanné à transporter ! Dommage un super son), un 12 pour moi pour un peu plus de basses, sans égaler le 15"( a mon avis superflu pour du punk rock).
Ensuite la puissance : pour moi EL84 ou 6V6, dans le créneau de 12 à 30 W. Les EL34 ou 6L6 trop puissant.
Je ne connais pas trop la marque Orange :
https://www.muziker.fr/orange-(...)63127
Cela rentre dans ton budget.
Merci pour ton retour, justement jetait vraiment dans l'optique de trouver un ampli qui couvre bien le batteur, bien pour ça que j'etait persuadé d'avoir un minima 40W pour être au top pour la scène et repete.
Les lampes donnent vraiment un plus sur le volume ? J'y connais pas grand chose hein...