Quel ampli pour les paul studio ???

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    reise39
    le 16 Mai 2009, 14:30
Salut tout le monde

J’ai pour projet de m’acheter une Les Paul sudio faded limited monter avec 2 double bobinage Gibson 490R et 498T.
Et je voudrai savoir quel ampli avoir pour obtenir un son style AC/DC ; van halen pour jouer du bon rock quoi !!! mais avec un bon son clean quand même (dans les 400 ou 500 euros) et de préférence 50 ou 100 W.

Merci d’avance
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Philooo
    le 16 Mai 2009, 20:29
Bon, comme personne ne s'y colle...
Je peux déjà te dire qu'évidemment, t'auras pas d'amplis lampes 50 ou 100W neufs (de marque) avec ton budget (et même en occaz...). Pourtant les lampes, c'est à mon goût, l'idéal pour les sons cleans naturels.

Donc, va pt'être falloir que tu te tourne vers de l'hybride ou modélisation, peut être un Vox ad60? J'ai essayé un petit ad15 et j'ai pas du tout été séduit, mais je lis que du bien des ad60, faut essayer.

J'ai un Mashall lampes 2550 Jubilé et pour ce que tu veux faire, je peux te dire il est vraiment nickel, pour les autres amplis, je sais pas trop, alors juste pour lancer le débat :

J'ai un bon souvenir des anciens Valvestates Mashall, je n'sais pas se que valent les actuels MARSHALL AVT50, vu qu'en plus ils ne courent pas les rues, mais perso c'est celui là qui m'intéresserait le plus s'il me fallait un p'tit 50W.

Y a pas longtemps, je me suis reécouté Van Halen 1984 et je me suis rendu compte que la gratte avait un son très brillant mais avec une disto pas si violente que ça et comme à côté tu veux faire du AC/DC, a mon avis, tu n'as pas forcement besoin d'un ampli Hi-gain.

Voilà.

[edit] J'ai vu qu'il y a des amplis lampes dans ton budget style Peavey, mais je n'sais pas ce que ça donne, par contre, je peux te dire que 50W lampes c'est suffisant pour jouer en groupe.
melodymaker
un valvestate 8080 en occaz peu effectivement être une option assez polyvalente
  • #4
  • Publié par
    reise39
    le 17 Mai 2009, 00:52
ok merci bocoup
je pence donc que je v prendre un Marshall ou un Peavey j'en li que du bien pour le moment

mais si non en moins de 50W (en attendent d'avoir assez d'argent) il y a mieux ou sa ce vaut ??
mais toujours dans les 400 ou 500 euros

  • #5
  • Publié par
    reise39
    le 17 Mai 2009, 01:00
ok merci bocoup
je pence donc que je v prendre un Marshall ou un Peavey j'en li que du bien pour le moment


mais si non en moins de 50W (en attendent d'avoir assez d'argent) il y a mieux ou sa ce vaut ??
mais toujours dans les 400 ou 500 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...