Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Yep!

Bon sinon quoi de neuf les loulous?

Pascal, t'en es où de tes essais? Tu en es où de tes critères de choix?

Si les attenuateurs ou load box prise casque te font de l'oeil, tu vas pouvoir lorgner sur de belles affaires parfois, genre les vieilles tetes 100w marschall dont personne ne veut plus. Et comme ca tu pourras la sortir à la fête du village!
mashqueen
Une tête 100w même avec un atténuateur à volume de télévision tu oublis si tu veux un son un minimum correct
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Qui a parlé de son correct ici?

Moi je lis prise casque donc bon.

Pascal2430
loicdulux a écrit :
Yep!

Bon sinon quoi de neuf les loulous?

Pascal, t'en es où de tes essais? Tu en es où de tes critères de choix?

Si les attenuateurs ou load box prise casque te font de l'oeil, tu vas pouvoir lorgner sur de belles affaires parfois, genre les vieilles tetes 100w marschall dont personne ne veut plus. Et comme ca tu pourras la sortir à la fête du village!

Hello ! J'ai pas pu encore essayer le Marshall, tête 1 w personne ne l'a en stock( mais je m'attends au meilleur); je pense quand même aller essayer en Allemagne.
donc mes critères sont ( le marshal (tete) ou le vox 2 w (tete) et cab vox ou une occas Cab marshall

maintenant si j'en apprends plus sur cet atténuateur ....pourquoi pas un class 5 de Marshall ? ou + si affinités
( ou ...... comme tu l'a dis la bonne vielle tête 100 w , + Cab d'enfer, ça m'a traversé l'esprit , je reconnais)

Mais on arrivera à une bonne conclusion, je ne manquerai pas de diffuser l'info. Et comme ça les autres forumeurs verront qu'ils ont pas causé pour rien ;-)
loicdulux
Donc un cab 1x12?

Moi y a un truc qui me surprend pour les tetes marshall 1w... C'est que tout le monde les aime, mais on en trouve en occasion et elles y restent un moment. Pis faut pas te looper sur le voicing vu que y a plusieurs tetes bien typées..

(perso.. je partirais sur une JTM dans ton cas, et j'ajouterais des pédales. Parce que un clean c'est super important quand meme, surtout quand on joue pas en groupe et qu'on "travaille"..)

Y a tellement de solutions possibles pour ton cas (vive le 21 ieme siecle, d'ailleurs pour ca).

Bonne continuation de recherche
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Ben tu l'as payé bien chère.

Le prix des gibson SG standard et 61' avait énormément baissé il y a quelques années.
Et oui, la nouvelle standard à moins de 1000 euros, c'est pas cher, comme le dit mashqueen, la standard a maintenant les specs de la 61, qui était vendu 1400 euros l'année dernière... fais le calcul...
Avant de balancer des posts à coup de facepalm, on se renseigne
mashqueen
Papich a écrit :

Exactement...

J'ai eu la mienne il y à 7 ans et pour la trouver j'ai du aller à pigalle. En cherry j'en avais trouvé 2 en France à l'époque ou je cherchais...

Et à chaque fois ou je la joue je regrette pas son prix parce que ça sonne

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
Papich a écrit :

Exactement...

J'ai eu la mienne il y à 7 ans et pour la trouver j'ai du aller à pigalle. En cherry j'en avais trouvé 2 en France à l'époque ou je cherchais...

Et à chaque fois ou je la joue je regrette pas son prix parce que ça sonne

Sans entrer dans le débat , je voudrais quand même préciser qu'en magasin la standart "2013"
coute 1150 ( la même que 950 chez thomann). On m'a dit aussi (en magasin) que ce n'est pas la même qualité de bois que la standard "d'avant".l'assemblage du manche aussi...

J en ai essayé plusieurs modèles SG à la suite , sur le même ampli Orange . Ben la Standard 2013 , elle est pas si ridicule avec des Classic 57. Et même sans disto , pour jouer du blues , un beau son.
Invité
  • Invité
Je réagis pas par rapport au prix et à la spec de tel modéle de sg ou de guitare mais surtout à la banalisation d'une somme.Nous sommes sur un forum de guitaristes, donc de passionnées mais ça n'empêche pas une certaine raison.
mashqueen
Moins de 1000€ pour une SG standard tu trouve ça déraisonnable ? Regarde le prix d'une LP std à coté... Les SG ont bien perdues en quelques année. Et ça fera pas de mal qu'il remplacent l'ancienne standard, je l'avais essayé et comparé à ma 61 et y 'avait même pas photo 1 seconde.

A vendre :

Invité
  • Invité
c'était juste la manière que t'avais de parler de 1000 euros qui m'a fait te répondre, rien d'autre.
Invité
  • Invité
hey Papi t'inquiètes pas pour mes sources d'infos, et essaies de pas juger trop vite la contreverse
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Tu disais une connerie, je corrige, voila tout
Invité
  • Invité
De ton point de vue.
Pascal2430
Dans l'attente d'essayer le Marshall 1 w ....

selon tel ou tel magasin et même ceux qui font la marque Marshall, les amplis Blackstar se vendent "très bien ". C'est déjà le 2° qui me dit que ce sont d'anciens de chez Marshall qui dirigent la partie technique de la marque.

Alors j'ai essayé ( comme il insistait ) juste par curiosité un ampli blackstar 5W lampes .

Puissant ,c'est vrai, mais dès qu'on va dans la distortion , je ne savais plus que je jouais sur une Les Paul !, tellement le son avait un caractère "métaleux"

Personnellement j'ai horreur de ce son en distortion , moi qui joue plutôt du blues et du rock . Avec un crunch sympa ou même une bonne distortion.

Et même pour jouer en clean j'ai pas trouvé génial. En conclusion, celui qui cherche un ampli à lampe pas trop cher,puissant .......

Je reste sur l'idée du Marshall , que je finirai par acheter pour pouvoir l'essayer.
batteurfun
blackstar: je comprends pas la pub pour le 5w ou 1w
son froid
pas assez rock
son clean horriblement froid comparé à un laney

y a de la disto mais moche
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...