Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Oui , il y a certainement une explication ( j'ai vu aussi ce HP que je ne connais pas)
sinon ça parait intéressant . tu en as déjà essayé un du genre là?

non j'ai eu un class5 Marshall modifié.
mais je n'ai pas d'ampli typé fender et je dois dire que celui ci me tenterait assez, avec d'autre bien plus chers
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
[quote="soorel"]
Pascal2430 a écrit :

Oui , il y a certainement une explication ( j'ai vu aussi ce HP que je ne connais pas)
sinon ça parait intéressant . tu en as déjà essayé un du genre là?[/quote]
non j'ai eu un class5 Marshall modifié.
mais je n'ai pas d'ampli typé fender et je dois dire que celui ci me tenterait assez, avec d'autre nien plus chers

La tentation, oui !

Mis à part , la qualité d'assemblage, et le look , tu crois qu'il sonne mieux que le Fender Blues Junior ? Parce que des fender BJ , tu en trouve à 300/400 d'occas. en très bon état, comme j'ai constaté .
soorel
  • soorel
pour ce qui est de la qualité d'assemblage hormis le cab cqu'il juge bon) tout est revu par andy.
pour ce qui est du son je ne serais te dire si ça sonne mieux qu'un BJ.
mais je serais tenté de faire confiance à andy car lui il pense que une fois modifié ça sonne aussi bien.
ça reste un commerçant donc il va pas dire du mal du de ses produits, mais ça réputation n'ai plus à faire. j'ai personnellement eu affaire à lui, alors que mon ampli était d'occase, il m'avait fourni le schéma pour réaliser la pédale qui active le boost du class5.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
olivier064
Conseil perso : Un petit MP à Twistingcrow par exemple ça peut être une bien bonne idée

A vous (toi ) de voir !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
  • soorel
tout à fais d'accord sur le sérieux et la qualité du travail de twinstingcrow, mais pour le prix d'un BJ d'occase je suis pas sur qu'il fasse grand chose.

Mes ventes:
olivier064
soorel a écrit :
tout à fais d'accord sur le sérieux et la qualité du travail de twinstingcrow, mais pour le prix d'un BJ d'occase je suis pas sur qu'il fasse grand chose.

Evidemment. Mais j'en reviens toujours à ce que j'avais dit à Rasta avant qu'il commande son Fx little clean : Avec des LP CS et compagnie , ça vaut peut être le coup de rajouter un billet de 300/400€ au budget initial pour exploiter à 100 % ses pelles , non ?

C'est juste mon point de vue , mais je dis ça meme quitte à attendre un peu d'avoir le budget si ça n'est pas possible sur le moment.

MTC
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
  • soorel
à ça je suis bien d'accord, un très bon ampli monté avec amour c'est le top.
si je dois prendre un ampli typé fender je prend un cornell ou un twistingcrow.

mais pour découvrir le monde des amplis à lampes et pour les petits budget (tout le monde n'a pas le budget d'une gratte à mettre dans un ampli), je persiste à dire que ratvalve c'est très bien.

Mes ventes:
olivier064
J'insiste bien , je l'ai déjà dit dans mon post precedent , si c est une question de budget je ne me permets rien , MAIS sachant qu'à ce que je sais Pascal a déjà fait ( sans méchanceté ) des "mauvais choix" ( signature T , revendue en perdant de l'argent , JMP1 qui n'est pas soyons honnête LE son qu 'il recherche même si il y retrouve un peu plus son compte aujourd'hui ) , je maintiens que l'idée d'un ampli au niveau de la gratte ou même sans aller jusque là , c est essentiel.

Puis bon , je peux me tromper et m'excuse platement si c est le cas car je n'aime pas présumer bêtement du budget des gens sans savoir , mais si Pascal peut s'offrir deux CS dans un laps de temps court , il peut (peut être ? je repete ) économiser 300/400€ sur 2 ou3 mois pour s'acheter un tres bon ampli .

Je repete , je ne veux pas projeter mes éventuelles capacités financières sur Pascal qui en les a peut être pas ( d'ailleurs en ce moment je vis à decouvert ) mais bon , je "présume" des choses au vu de ses achats de ses derniers mois , juste. Si je fais erreur , sincèrement désolé....

Si il peut , c est à réfléchir sérieusement "à mon avis" seulement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mila LP Giby
Peut être qu'il faut qu'il fasse ses propres expériences et qu'il fonctionne comme ça. Pascal, en bien ou en mal , on en parle
Acajou addict
In long tenon we trust
olivier064
mila LP Giby a écrit :
Peut être qu'il faut qu'il fasse ses propres expériences et qu'il fonctionne comme ça. Pascal, en bien ou en mal , on en parle

Anéfé

Mais bon si on peut lui faire économiser quelques € qu'il perdra à la revente d'un mauvais choix d'ampli (ou de guitare mais là c est déjà trop tard ) Ca peut être louable comme démarche!

Mais bon effectivement , je crois que , à la vue du fil dans son ensemble , je suis même sur que Pascal fera comme il voudra au final et que nous n'aurons qu' à "constater"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
MonsieurMalabar
Si on reparle du Blues Junior, et au vu du goût pour les belles choses de Pascal, je ne lui conseillerai pas de se précipiter sur un BJ mais de prendre le temps d'essayer d'autres amplis typés Fender.
Parce que à mon gpût le BJ " stock" ce n'est pas la panacée loin s'en faut.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'aurais pensé qu'un gratteux "normal" répartirait son budget équitablement entre la gratte, l'ampli, les cordes, le médiator, les cables et tout le reste ! car si un des maillon est pourri, tout le reste ne sert plus à rien.

Ah oui, j'oubliais : un gratteux "normal" ça n'existe pas ! tout comme un président !

cette semaine on a essayé chez moi le Vaporizer, 2x10" 12W reverb. 250€ livré... et aussi mes petits clones de Champ 5W sec... qui me reviennent deux fois plus cher ! si on note tout, son, puissance, reverb etc... le Vapo ne serait pas vraiment 2 fois moins bon !
Pascal2430
MonsieurMalabar a écrit :
Si on reparle du Blues Junior, et au vu du goût pour les belles choses de Pascal, je ne lui conseillerai pas de se précipiter sur un BJ mais de prendre le temps d'essayer d'autres amplis typés Fender.
Parce que à mon gpût le BJ " stock" ce n'est pas la panacée loin s'en faut.

Le goût des belles choses vous l'avez tous (ou presque) avec les connaissances en plus .
( ce qui n'est pas mon cas , mais j'apprends ....)
Vu l'univers Gibson et les amplis qui vont avec .... je vois bien les analyses qui sont faites ,
et malgré ça .....certains achats spontanés des mêmes contributeurs semblent plus tenir de la pulsion que de la raison pure.( pour les guitares , j'ai bien observé ;-)
... et d'ailleurs vous avez raison de profiter .

Ce qui est terrible , en faisant la synthèse honnête de vos avis sur la question de l'ampli , j'ai un sentiment de tiraillement en l'envie et le besoin.

Une chose est certaine je suis presque convaincu ( sans l'avoir essayé ) que c'est un Fender Princeton ou un Blues Junior , ou dans cet esprit là qu'il me faudrait pour être heureux.

Mieux encore , et comme le suggère Soorel et d'autres ....des Amplis Boutique ! . c'est certain . Je crois à cette qualité aussi.Et look au choix...
Mais pour l'heure je ne peux pas trop dépenser , reste alors à attendre un peu et se faire une raison.

Mais même si j'avais les moyens de me diriger vers le must , j'aurai quand même un frein naturel pour un ampli de très haut de gamme . Autant j'aime l'instrument de musique , et je peux faire des sacrifices,
autant un ampli pour moi reste un objet technique ( beau ou moins beau , performant ) auquel on demande de sortir un son donné.

En conclusion, je pense qu'on devrait pouvoir trouver un ampli entre 450/800 euros qui
tienne la route , ou d'attendre et de guetter la bonne occasion qui se présente .....

reste à faire les bons choix.......
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
oldamp a écrit :
j'aurais pensé qu'un gratteux "normal" répartirait son budget équitablement entre la gratte, l'ampli, les cordes, le médiator, les cables et tout le reste ! car si un des maillon est pourri, tout le reste ne sert plus à rien.

Des cours monsieur ça aura une très forte incidence positive sur le son ! Pour moi le maillon le plus faible, dans 90% des situations, c'est le guitariste.

Un bon prof (genre enseignant pro + grosse expérience de jeu en groupe) dans ma province revient à 30/35 euros le cours d'1h mais ce qu'on en tire sonnera sur toutes les guitares et amplis.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lohik a écrit :
oldamp a écrit :

Des cours monsieur ça aura une très forte incidence positive sur le son ! Pour moi le maillon le plus faible, dans 90% des situations, c'est le guitariste.

Un bon prof (genre enseignant pro + grosse expérience de jeu en groupe) dans ma province revient à 30/35 euros le cours d'1h mais ce qu'on en tire sonnera sur toutes les guitares et amplis.

bien bonnes paroles
MonsieurMalabar
Là aussi faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...