MonsieurMalabar a écrit :
Si on reparle du Blues Junior, et au vu du goût pour les belles choses de Pascal, je ne lui conseillerai pas de se précipiter sur un BJ mais de prendre le temps d'essayer d'autres amplis typés Fender.
Parce que à mon gpût le BJ " stock" ce n'est pas la panacée loin s'en faut.
Le goût des belles choses vous l'avez tous (ou presque) avec les connaissances en plus .
( ce qui n'est pas mon cas , mais j'apprends ....)
Vu l'univers Gibson et les amplis qui vont avec .... je vois bien les analyses qui sont faites ,
et malgré ça .....certains achats spontanés des mêmes contributeurs semblent plus tenir de la pulsion que de la raison pure.( pour les guitares , j'ai bien observé ;-)
... et d'ailleurs vous avez raison de profiter .
Ce qui est terrible , en faisant
la synthèse honnête de vos avis sur la question de l'ampli , j'ai un sentiment de tiraillement en l'envie et le besoin.
Une chose est certaine je suis presque convaincu ( sans l'avoir essayé ) que c'est un Fender Princeton ou un Blues Junior , ou dans cet esprit là qu'il me faudrait pour être heureux.
Mieux encore , et comme le suggère Soorel et d'autres ....des Amplis Boutique ! . c'est certain . Je crois à cette qualité aussi.Et look au choix...
Mais pour l'heure je ne peux pas trop dépenser , reste alors à attendre un peu et se faire une raison.
Mais même si j'avais les moyens de me diriger vers le must , j'aurai quand même un frein naturel pour un ampli de très haut de gamme . Autant j'aime l'instrument de musique , et je peux faire des sacrifices,
autant un ampli pour moi reste un objet technique ( beau ou moins beau , performant ) auquel on demande de sortir un son donné.
En conclusion, je pense qu'on devrait pouvoir trouver un ampli entre 450/800 euros qui
tienne la route , ou d'attendre et de guetter la bonne occasion qui se présente .....
reste à faire les bons choix.......