Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
blindé ou pas blindé on s'en branle, faut un câble spécial hp et pi c'est tout !

pas blindé du coup ....

Ben si !!! loupé pour une fois , ça t'arrive aussi ( l'erreur est donc à portée de tous)

bien sur ça m'arrive aussi...mais pas là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Oui , autant prendre ces bonnes habitudes ( imagine avec le bluesbreaker )

Voilà , demain je continue mes essais.

En conclusion c'est une affaire qui roule avec le JMP 1H.

Reste à trouver une petite pédale de reverb qui va avec .

bon c'est pas une reverb mais toi qui cherche un ampli type fender, ça peut être un bon plan surtout qu'il a un atténuateur intégré.
en plus les amplis de andy sont top et il est en stock
http://www.ratvalveamps.com/su(...)e-20r
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
un cable spécial tete-atté et un cable spécial tête-cab, c'est vraiment des rigolo dans ton shop mdr.

Et pour le switch du bypass je te l'avais dit.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
cesdejong a écrit :
J'ai quelques doutes sur la capacité d'un ampli 1W à faire cramer un cable guitare, mais c'est sur que c'est toujours mieux d'utiliser un vrai cable HP.

+1000 1W c'est de la toute petite puissance ! mais c'est mieux de faire les choses comme il faut. donc pour son 1W deux bouts de fils HP noir/rouge de 2.5 mm² voire 1.5 mm² ça suffit largement, et ça sera plus facile à souder dans les jacks ! et autant mette l'até près de l'ampli... 1m de fil suffit d'un coté et la longueur pour atteindre le cab externe de l'autre.

ouf, on a fait 6 pages en une journée

j'édite pour rajouter que du cable HP et même de forte section, ça existe aussi en blindé... bien sûr on ne relie le blindage avec le fil "masse" que d'un coté...... mais ça sert strictement à rien qu'à couter beaucoup plus cher ! Furutech par exemple...
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Heu la reverb tu oublies. Y'a pas de boucle.
Et le JMP les prend très mal (déjà testé).
Je viens de te faire économiser quelques billets là...

Alors merci pour cette économie .
J'avais déjà essayé la reverb du Boss ME 70 que j'ai sous la main , c'est effectivement pas le top .
Toi , de ton coté, tu vas avoir ton FX ( si ce n'est déjà fait ) , donc j'imagine que tu vas vendre le Blues Junior ?
Pascal2430
mashqueen a écrit :
un cable spécial tete-atté et un cable spécial tête-cab, c'est vraiment des rigolo dans ton shop mdr.

Et pour le switch du bypass je te l'avais dit.

oui.

Vu qu'on ne peut pas acheter de guitares chez eux , j'avais pensé qu'au moins pour les cables , médiators.....

Pour les médiators ils ont pas ma marque .

Et pour les cables ... on a vu les compétences

( mais tout va bien pour eux, ils ouvrent un 2° magasin qui ne fera que Gibson et Fender)
soorel
  • soorel
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'avais déjà essayé la reverb du Boss ME 70 que j'ai sous la main , c'est effectivement pas le top .
Toi , de ton coté, tu vas avoir ton FX ( si ce n'est déjà fait ) , donc j'imagine que tu vas vendre le Blues Junior ?

je répond à la place rasta
déjà vendu il me semble
https://www.guitariste.com/for(...).html

je me permet de m'auto-quoté tu as surement pas vu mon post plus haut

soorel a écrit :
bon c'est pas une reverb mais toi qui cherche un ampli type fender, ça peut être un bon plan surtout qu'il a un atténuateur intégré.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

je répond à la place rasta
déjà vendu il me semble

je me permet de m'auto-quoté tu as surement pas vu mon post plus haut

soorel a écrit :

Si, merci , je n'avais pas répondu , j'avais la tête encore dans le truc de l'Até .

la page de Rasta annonce FBJ n'est pas cloturée ( sans doute un oubli ?)

et pour le RAT tu penses au " RAT HOTROD SUBZERO TUBE TWIN RECTIFIER VALVE AMP AMPLIFIER POWER SCALING REVERB" ?
http://www.ebay.co.uk/itm/RAT-(...)SE:IT

si c'est celui ci ( bleu) à part le look c'est comme un FBJ ...?
( chez toto tu as un FBJ III à 500 et quelques )
Si j'ai compris , la copie est meilleure que l'original ?
soorel
  • soorel
oui c'est celui la.
mais si tu passe en direct par un mail à andy il est 30£ moins cher, ça couvre une bonne partie des frais de port.
c'est effectivement une copie avec pas mal de défaut, mais andy les corriges.
il rajoute aussi 2/3 éléments comme un atténuateur, un possibilité de rectification à diode en plus de celui à lampes d'origine, un boost etc...
connaissant andy pour avoir eu un ampli de chez lui je suis convaincu de la qualité, comme beaucoup ici (rasta, doc loco, etc ...).

edit:
la seul chose qui m'interpelle c'est le HP.
surement pas le meilleur de celestion pour ce type de son ( pure supposition de ma part car je ne le connais que sur d'autre type ampli).
mais surement pour minimiser les couts, il a décidé de le garder.

Mes ventes:
El Phaco
soorel a écrit :
un possibilité de rectification à diode en plus de celui à lampes d'origine, un boost etc...

Pour la rectification, elle est à diodes sur le Blues Jr, pas à lampe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
soorel a écrit :
un possibilité de rectification à diode en plus de celui à lampes d'origine, un boost etc...

Pour la rectification, elle est à diodes sur le Blues Jr, pas à lampe.

oui mais non car le clone de la copie du clone de BJ est à lampe
Pascal2430
soorel a écrit :
oui c'est celui la.
mais si tu passe en direct par un mail à andy il est 30£ moins cher, ça couvre une bonne partie des frais de port.
c'est effectivement une copie avec pas mal de défaut, mais andy les corriges.
il rajoute aussi 2/3 éléments comme un atténuateur, un possibilité de rectification à diode en plus de celui à lampes d'origine, un boost etc...
connaissant andy pour avoir eu un ampli de chez lui je suis convaincu de la qualité, comme beaucoup ici (rasta, doc loco, etc ...).

edit:

La seul chose qui m'interpelle c'est le HP.
surement pas le meilleur de celestion pour ce type de son ( pure supposition de ma part car je ne le connais que sur d'autre type ampli).
mais surement pour minimiser les couts, il a décidé de le garder.

Oui , il y a certainement une explication ( j'ai vu aussi ce HP que je ne connais pas)
sinon ça parait intéressant . tu en as déjà essayé un du genre là?
Pascal2430
pask30620 a écrit :
Oui ben arrêtez de vous prendre la tête de toutes les façons il la vend sa Gibson

Oui merci , elle est vendue .

Dieu soit loué il me reste une Custom qui remplace avantageusement la Signature T

soorel
  • soorel
Pascal2430 a écrit :

Oui , il y a certainement une explication ( j'ai vu aussi ce HP que je ne connais pas)
sinon ça parait intéressant . tu en as déjà essayé un du genre là?

non j'ai eu un class5 Marshall modifié.
mais je n'ai pas d'ampli typé fender et je dois dire que celui ci me tenterait assez, avec d'autre bien plus chers

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...