SiDiT a écrit :
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une tête d'ampli donc au pire, si vraiment un jour j'ai besoin d'ajouter 30W par exemple, il me suffira d'ajouter une baffle
Non, comme l'a expliqué Sirkis avant : la tête te délivre la puissance, mais sans baffle tu n'auras aucun son! Mieux : si tu branches la tête sans la relier à un baffle, et bien ça grille!
Pour avoir du son, il te faut une tête + un baffle, ou bien un combo (qui regroupe en fait les deux dans le même caisson). La tête définit en grande partie le son, mais le baffle joue aussi sur le rendu sonore selon les haut-parleurs qui sont installés, et leur rendement (qui s'exprime en dB).
Par exemple, prendre le baffle de ton lien (le Vox 212 NT, c'est d'ailleurs celui que j'utilise) pour le brancher à la tête Lil NT de 2W, c'est un peu surdimensionné : les HP ne pourront pas donner tout ce qu'ils ont dans le ventre, car ce baffle a été conçu a priori pour recevoir la tête Night Train 50W.
Question amplis à transistors, les amplis hybrides (une lampe en préampli, et des transistors en étage de puissance) sont en effet intéressants. Je ne connais pas le MicroTerror d'Orange mentionné ci-dessus, car je suis plutôt Vox : j'ai acheté il y a 15 ans un VoxAD30VT, avec simulations d'amplis et d'effets, et je continue à jouer avec à la maison, pas à plein volume sous peine de faire fuir le chat (et la femme et les gosses avec). 30W transistors plein pot, ça commence à faire du bruit. Par contre, en groupe, ça passe pas dès qu'il y a une batterie rock, c'est clair.
Personnellement, je trouve que l'option Lil NT tout lampes est un très bon investissement, car tu le garderas longtemps. Mais n'oublie surtout pas d'acheter un baffle qui va avec : vox a fait un 110NT je crois pour cette petite tête, personnellement je conseillerais le baffle 112NT qui permet d'ouvrir le son (12 pouces au lieu de 10).