Quel ampli pour du Rock Alternatif/Grunge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Janv 2014, 13:09
OK.

En fait, je pense que la grande question à laquelle doit répondre notre ami, c'est : "Est ce que je vais tout de suite acheter un ampli à lampes de puissance réduite, qui sonne bien ?", ou "Est-ce que je vais acheter un ampli hybride/transistors à modélisation me permettant de savoir à l'usage quel investissement faire plus tard sans me tromper?"
  • Publié par
    SiDiT
    le 25 Janv 2014, 13:37
Salut !

Désolé pour la (les) réponse(s) tardive(s), je suis en plein déménagement pour bouger en Angleterre.

Donc, pour l'heure, ce qui est sur c'est que je vais acheter la Fender Squier Vintage Mod Jaguar 3TSB. Le choix des pédales est fait avec une DS2 et une Electro-Harmonix Small Clone. Il me reste donc le choix de l'ampli ou pour l'heure, je n'ai pas encore de choix définitif. J'ai bien lu (et relu) tous vos avis et remarques, je continue à lire dès que possible des tests, regarder des vidéos. Je pense que le mieux à faire et d'aller en magasin pour tester les différentes possibilités et de choisir en fonction du ressenti.

Merci à tous pour vos conseils et réponses.
Yawp Solo
Je joue à peu prés les même styles que toi, mais en groupe donc pas un micro ampli. Et donc j'ai un Orange Rocker 30 qui est parfait pour ces styles, je connais pas le micro terror mais il devrait faire l'affaire. Sinon en plus du little night train, y a aussi le mini mofo mais pas facile d'en trouver en France.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jeronimoalves
Salut Sidit! Bon voyage en Angleterre alors. Je pense que tu y verras de bonnes choses. See you later...
Sinon essaye de Blackstar ht 5 il a un canal overdrive très simpa , et c'est 5 watt flexible : tu peux le pousser assez loin en terme de volume et avoir un son correct a bas volume grâces aux deux canaux
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
C'est ce que j'allais dire

Un HT-5 en occase ça ne coûte pas très cher, c'est ultra polyvalent de base avec toutes les options qui vont bien pour jouer à la maison, ça couvre ouatmille style de musique sans avoir à investir dans des pédales, et puisqu'on parle de pédales ça les prend parfaitement (et y'a une boucle d'effet)

Et si tu trouves le clean un peu froid, une simple pédale EQ 7 bandes fait des merveilles.

Dans ton cas j'aurais tendance à lâcher un peu plus dans la guitare et partir sur cet ampli.
Moi le mien je l'ai payé 250 mais c'est la version sans reverb
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins

En ce moment sur ampli et préampli guitare...