Quel ampli pour du Cure et Gibson Thunderbird

Forum Gibson
Forum
iamaculthero
Salut

Voilà, je débute la basse.

Je pense prendre une Epiphone Thunderbird IV (budget qui cause avec la Gibson) mais si vraiment les critiques sont là et que cela vaut le coup, je franchirais le pas...

NON, EN FAIT JE PREND LA GIBSON THUNDERBIRD...

Donc ce serait pour jouer principalement du Cure (fan !!) et autre groupe dans le style mais aussi genre rock.

Quel serait le "bon" ampli pour cela ? ce serait pour jouer à la maison ou mieux en "groupe de pote".

Voilà, à vos conseils mes amis !

Merci d'avance.

budget pas vaiment determiné mais :

- si epiphone, ampli à 300 max
- si gibson et qu'elle merite encore mieux comme ampli, je verrais..
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
ben, ça dépend de l'ensemble.
l'ampli ira en conséquence de la basse choisie.
soit je pars avec l'épiphone, soit direct avec la gibson. et donc, forcément l'ampi ira de paire.

et non, pas de budget de 3000 roros même si j'aimerais bien !!

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le 01 Oct 2010, 00:34
tu réponds pas a la question!!!!!!!!!!!
quel est ton buget????
gibson addict
iamaculthero
budget pas vraiment défini.
si je prend une epiphone, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un ampli à 800 ou 900 euros (simple exemple)
on trouve l'epiphone entre 250 et 300 roros, à voir donc pour un ampli correspondant à celle-ci
MAIS egalement, voir quel ampli serait bien avec la Gibson. elle est beaucoup plus cher (1100/1300) mais je sais me faire plaisir, au cas où. là, je comprend la nécessité d'avoir un très bon ampli avec.
j'ai vu le roland CB-30 (pour l'epiphone), comment est-il ?
Quel ampli pour avoir un son correspondant à mes gouts ?
Suis plus clair là ?
Merci

iamaculthero
tiens, en passant...
que valent les t.bird version Tokaï ?
mieux que l'epi ou pas ?..
m'ci

Doc Loco
iamaculthero a écrit :
tiens, en passant...
que valent les t.bird version Tokaï ?
mieux que l'epi ou pas ?..
m'ci

Sans doute au moins équivalente - je n'ai pas eu l'occasion de jouer la Tbird Tokai (on parle bien des chinopises hein, pas du haut de gamme japonais) mais j'ai la "version guitare" si on peut dire, la Firebird, et je l'aime beaucoup malgré ses humbles origines .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Allez, je suis un grand fan de Bob and Co donc je vais te dire ce que j'utilise pour avoir le meme son.
Pour avoir le son de Gallup, j'ai chopé la TBird Gibson ( ou l'Epi JAck Casady qu'il utilise aussi sur Watching me fall en live par exemple). Je connais pas la TBird Epi mais le micro sera pt etre un peu faiblard.Donc si tu as le budget, regarde la Gibson sinon optes pour la Jack Casady signature.

Pour l'ampli, je me voyais pas choper son stack Ampeg ( vu que je suis gratteux à la base...) donc j'ai pris le Terror Bass d'Orange et il remplit parfaitement son rôle. Faut avouer qd même que le grain de l'ampli basse est svt masqué par l'utilisation quasi intensive du chorus Boss. Donc gardes un peu de budget pour le Chorus car sinon tu n'auras pas le son de Gallup.
lordbob
  • lordbob
  • Publié par
    lordbob
    le 01 Oct 2010, 10:48
bien sur qu'un ampli a 900 euros ira avec une epiphone mieux qu'un harley benton a 200 euros c'est évident non?
les 2 ont une influence sur le son
prends une gibson et un soldano/marshall/mesa et ca ira tu verras lol
gibson addict
lostever
Tu parles de maniere generale là. Pour le son de Cure, le plus important est l'effet chorus. Alors que ce soit sur une tete Ampeg toutes lampes à 1200€ ou une tete hybride à 500€, je disais juste que j'obtiens le même son et que le grain de l'ampli sera dans tous les cas "noyé" dans les effets utilisés et indispensables s'il veut sonner comme Cure
lordbob
  • lordbob
pas faux ca^^
gibson addict
iamaculthero
ok pour la basse. je vais chercher la Tbird Gibson. vais prendre mon temps car délais assez long... voyons l'occase...

pour l'ampli, prendre Orange me fait peter le budget, tete+ampli.
et puis, trop puissant aussi. je ne vais jouer que chez moi et au mieux avec 2 ou 3 potes, qques morceaux pour le plaisir.

faut que je me tourne vers quel ampli ?

tu parles des effets, lesquels sont effectivement utilisés ?

Merci encore.

lostever
Dans cas, si usage strictement home, diriges toi vers le Roland Cube pour basse.
L'effet le plus important est le chorus Boss. Gallup a utilisé soit le CE-5 soit le CH-1 ( mais pas le CE-3Bass en fait ...) . En bonus , tu peux voir pour un delay DD-3 , un overdrive ODB-3, un flanger BF-3.
Mais pt etre que ce n'est pas néecessaire par rapport aux effets integres dans le Cube , je ne connais pas.
iamaculthero
ok, merci pour ces précieuses infos. A moi la recherche de toutes ces bêtes là !

si d'autres ont des idées ou vecus sur les amplis....

merci encore

lostever
je ne sais pas si tu connais mais le site Wikicure est une bible pour tout ce qui est matos

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gibson...