Quel ampli pour du Cure et Gibson Thunderbird

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 04 Oct 2010, 17:10
Euh là t'as une conception assez large du "petit ampli" pour la maison ... un V4 ou un DR103, 20 kg rien que la tête ... avec un petit 8x10" pour la maison c'est mignon tout plein dans un coin du salon... mais 100W full tubes ça va pas faire un peu léger quand même sachant qu'il y a pas de batteur et des voisins ?.... ah oui ça sonne c'est vrai...

T'as quoi comme pelleteuse pour manger tes yaourts toi ? Caterpillar ? Poclain ?
Abracadabass
Oups !!! J'avais zappé le passage sur le petit ampli de 30Watts, désolé.
Pour le coup, il y a Asdown qui propose un petit ampli tout lampe ( de 30 Watts justement ), qui s'appelle le tiny ou little Bastard.
Salut pour ma part j'ai testé l'epiphone IV et la PRO IV et ben c'est le jour et la nuit, la PRO IV (active) ne ressemblera pas à celle de Gallup au niveau de la couleur et les potards sont différents mais alors le son est terrible et elle est très polyvalente.

http://vimeo.com/8428076
Cherche guitare en silex avec cordes en poils de mammouth époque néanderthal
pas de préférence sur la couleur.
iamaculthero
slt
c'est vrai qu'elle a pas l'air mal l'Epiphone mais je pense que je vais quand même partir sur la Gibson.
donc pour ce point, c'est sûr et certain : Gibson thunderbird.
Me v'la maintenant avec l'ampli à trouver.
Le markbass à l'aire très bien.
si d'autres avis que ampli même gamme, suis preneur.
Merci des conseils. c'est bon ça, un forum réactif !
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
et aussi, suis donc à la recherche d'une gibson thunderbird ou magasin avec stock, car là, c'est vide un peu partout !
m'ci

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
ouaip, et là, du coup, l'occase est aussi (voir plus chère) que le neuf.
vais voir pour les délais d'attente.

iamaculthero
slt

6 mois de délais d'attente !! "la patience est mère de toute les vertus" !

Déjà, je vais me prendre l'ampli et une petite basse pour commencer.

l'ampli : markbass micromark

basse d'attente : epiphone thunderbird (forcément !!) ou autre modèle en
occase utilisé par la cure, vais voir selon mes recherches.

merci

iamaculthero
iamaculthero a écrit :
slt

6 mois de délais d'attente !! "la patience est mère de toute les vertus" !

Déjà, je vais me prendre l'ampli et une petite basse pour commencer.

l'ampli : markbass micromark

basse d'attente : epiphone thunderbird (forcément !!) ou autre modèle en
occase utilisé par la cure, vais voir selon mes recherches.

merci

pour la basse, j'en ai vu pas mal en occase mais vu que c'est le même prix en neuf (voir moins cher en neuf !), l'attente vaut le coup.

et puis, peut être certaines années sont à éviter pour X défauts.

iamaculthero
slt
j'ai cherché pas mal de vidéos sur l'ampli.
suis pas convaincu qu'il va convenir à ce que je vais jouer (ou plutôt essayer de jouer pour l'instant !)
mais pour toutes les vidéos, aucune n'est jouée au médiator mais en slap. et là c'est pas du tout mon style de son.
difficile pour moi de me faire une idée !
je ne suis pas en métropole et pas de magasin proposant ce produit, pas d'essai possible

je fais de nouveau appel à vos avis et connaissance afin de me guider dans mon choix

merci encore...

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 09 Oct 2010, 23:50
Le slap est le plus souvent à la basse ce que le 4x4 immatriculé 75 est à l'automobile ... je compatis.
80% des tests visibles sur you tube sont plus une occasion pour le gars de frimer que de vraiment tester le matos.
Tappeurs gratteux chevelus et slappeurs inconséquents à catogan se sentent souvent pousser des ailes devant leur caméscopes ... exhibant respectivement leurs "plus de 6" et "plus de 5" cordes ... bref faut pas trop s'y fier.
Pour les pédales c'est pareil on envoie du van halen ou du miller approximatif avec tous les potards à fond, pile poil le règlage qui est inutilisable dans la vraie vie (les tests des pédales Tech 21 par exemple, je me souviens des premiers tests de la VT basse transformée en bête fuzz alors que ça peut tout faire et même un peu plus)

Le micromark est un excellent petit ampli si tu ne joues que chez toi. Et tu peux le ranger dans une boite à chaussures (montantes quand même) .
Son seul vrai défaut est le prix mais comme tu as un budget assez conséquent ... (il manque aussi de règlages mais j'aurais plutôt tendance à considérer que c'est une qualité).

Après il y a d'autres choix moins chers (mais les petits amplis à moins de 150 euros c'est bof bof bof pour être gentil) ou qui peuvent aussi servir en groupe mais pour ton budget et ton utilisation c'est vraiment top.
iamaculthero
là, je suis d'accord avec toi ! les vidéos doivent faire satisfaire leur ego pour certains !
ce n'est pas vraiment le tarif qui me gène (là c'est moi qui frime ! ), je sais me faire plaisir et comme dit auparavant, une gratte je trouve ça beau ! donc, me fait plaisir
mais c'est vrais que la plupart des vidéos ne montrent qu'un seul type de jeu (et pas le mien)
vais te faire confiance et rester là dessus. et être patient pour les stocks soient existants !
merci

iamaculthero
et chez ashdown/ampeg, dans la meme puissnce, ça donne quoi en ampli pour cette basse ?

iamaculthero
slt

Voilà, c'est fait. Et une Gibson Thunderbird de commandée, une !!

Trouvée chez music store. sinon c'était attente de qques mois ! sauf chez euroguitare qui en reçoit fin de mois.

A moi maintenant la recherche de l'ampli. Vu que la facture pique un peu (quand même) vais prendre mon temp et voir ça en novembre.

Merci pour les conseils et vous tiens au jus.

et d'ailleurs, pas d'autres conseils sur l'ampli ?....

iamaculthero
j'ai quand même vu ceux ci :

- ampeg ba112
- asdown perfect ten
- laney RB3
- marshall MB115 ; MB30
- peavey MAW 115 ; MAX 112
- Roland cube 30
- Orange CR20B et CR35B
- Ibanez SWX35
- fender rumble 60
- markbass micromark

le ou lesquels sortent du lot ?
merci

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gibson...