- #4
- Publié par
zoemix le 25 Fév 2016, 01:29
ça serait pas plutôt marqué 2 / 8 Ω ?
une chose est sûre, c'est que les deux sorties sont câblées à l'interne en parallèle : autrement dit, tu peux les voir comme une seule sortie dédoublée.
l'indication montre(rait) que tu peux y brancher soit un, soit deux cabs pour une charge globale comprise entre 2 et 8 Ω, c'est-à-dire :
- deux cabs de 4 Ω (soit une charge globale de 2 Ω )
- un cab de 4 Ω
- deux cabs de 8 Ω (soit une charge globales de 4 Ω )
- un cab de 8 Ω
ça, c'est les config les plus classiques, et sachant que ton ampli est optimisé pour une charge globale de 4 Ω, c'est avec deux cabs de 8 Ω que tu obtiendras les meilleurs résultats (idéalement deux 4*10 ! ) en terme de puissance et de diffusion.
mais toi, tu as deux cabs qui n'ont pas la même impédance... en simplifiant, c-à-d en assimilant leur impédance à une valeur strictement résistive, ça nous fait 2,67 Ω en charge globale : électriquement, ça passerait limite, puisqu'il te faut a minima 2 Ω. après, quelle est leur puissance admissible respective ? parce que tes deux cab ne vont pas être chargés de la même manière en puissance et l'un sonnera plus que l'autre, puisqu'il recevra plus de signal. si ça se trouve, il n'appréciera pas du tout...
en conclusion : revend ton 2*10 et remplace-le par le même 4*10 que tu as déjà (en 8 Ω ). ou bien reprends un 2*10 si tu veux privilégier le côté "config à géométrie variable", mais en 8 Ω.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4