Je suis passé de tout en 16 ohms (plexi/atté et 4x12) à tout en 8 ohms donc j'aurais du mal à faire la comparaison parce que ça joue aussi sur le volume.
Les EV ne bronchent pas quand tu pousses le volume, en gros pas besoin de retoucher les réglages sur ton ampli que tu fais à volume de chambre lorsque tu pousses le volume en repet/concert.
Le premier contact avec les EV est troublant, ça sonne droit et propre, il faut revoir tous ses réglages amplis, effets etc... Un fois qu'on a retrouvé ses marques il est, en ce qui me concerne, impossible de revenir sur du celestion et assimilé.
Les deux seuls problèmes avec les EV sont le poids et le fait qu'ils ne pardonnent rien. Tout ce qui est amplifié l'est clairement, que ce soit bon ou mauvais, l'ampli, les effets, le guitariste...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin