twistingcrow a écrit :
Salut!
Je suis fan de Bonamassa et je connais très très bien son matos. Si tu veux son son la recette est longue et coûteuse (je te passe le chapitre "et il faut ses doigts et son talent" c'est énervant même si c'est vrai):
- Marshall Silver Jubilee 100W.
- Van Weelden Twinkleland 100W.
- Category 5 JB Signature 100W.
- Two Rock 100W.
Il utilise systématiquement deux amplis en même temps via une AB/Y box. Parmi ces deux amplis le Silver Jubilee est toujours en marche, donc il fait varier son son via l'un des trois autres amplis. Point de vue baffle chaque tête part sur deux HP Electrovoice EVM12L qui sont mis dans deux baffles 4X12 séparés verticalement. Je te passe le chapitre budget et pédales. Sache juste par exemple que la seule tête Van Weelden coûte 5000€...
Maintenant si tu veux te rapprocher de son son à moindre frais tu peux suivre sa recette du Black Country Communion: deux têtes Marshall DSL100. L'achat de deux têtes est obligatoire: l'une en son "dry", l'autre en son "wet". Le mieux est d'associer deux types différents d'overdrive naturelle des lampes: du Fender et du Marshall par exemple, ou Dumble et Marshall.
Je suis en ce moment sur la même piste que toi (à peu près) et je compte me monter un Marshall 18w que j'associerai à un tweed deluxe... Ca devrait envoyer du lourd! Si tu veux plein d'infos sur lui je suis là, sinon rendez-vous aussi sur son forum...
@+