wilfried63 a écrit :
Pour ma part, je joue sur un Peavey Valking 212 et le son clair ne tord pas même poussé, alors certes ce n'est pas le meilleur son clair du monde mais si tu veux coller des pédales derrière ça les encaissera sans boncher
+1000
tout à fait d'accord! le vaveking à un beau son clair qui ne bronche pas! parfait aussi avec les pédales. certain pourrait lui reprocher d'être trop clair et ainsi manquer de caractère. mais avec un bon réglage et un equaliseur c'est tout bon!
et puis entre un twin reverb de chez fender qui coute le double et demi et le vaveking qui est exellent si tu changes le haut-parleur pour du vintage V30 celestion. y a pas photo niveau qualité rapport prix! seul le canal saturé de cet ampli sonne trop métal et voire un peu trop compressé à mes oreilles. mais c'est sûr, c'est le canal clair du peavey qui m'a fait acheter celui-ci! j'en avais rarement entendu d'aussi bon, et tout lampe siou plait.
j'avais essayé un classic 30 peavey sur lequel j'étais parti pour acheter (réputé pour son son clair mais 300 E de plus), un twin reverb (superbe, magnifique si on aime des basses profond et présent. mais c'est pas le même prix ) et le vaveking . j'avais le budget pour le classic 30. et c'est le vaveking qui a remporté la victoire!!! sont clair beaucoup plus beau que sur le classic 30. plus d'harmonique, plus équilibré, plus précis et plus de définition dans la clarté(brillance) et très dynamique aussi tout en finesse ou en attaque! et puis avec un bon égaliseur tu peux aisément retrouvé le son du célèbre twin réverb de fender.