Quel ampli lampe le plus clean à haut volume et à bas prix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
C'est évident, la requête correspond à des amplis transistor, même si Fender à du répondant, à des tarifs peut être trop élevés ... Le Polytone est une belle option, tout comme le JC 120, voire le 55 ou le 77. C'est justement dans cette catégorie qu'il faut chercher, et les différents modèles Yamaha des années 70 (B/G 112 ou 212) sont une option probablement bien plus accessible, à condition d'en trouver : amplis "clean only", quel que soit le volume.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
  • Publié par
    add4
    le 04 Janv 2014, 20:20
un VIEUX roland cube sinon? ca sonne bien ces trucs si on cherche ce genre de son..
  • Publié par
    Drymix
    le 13 Janv 2014, 14:53
Merci pour toutes ces idées très utiles !
D'autant que je n'ai pas encore fait mon choix..

Au début je me disais que le Bugera v55 tête ou combo
ferait l'affaire.. Mais ne peu pas l'essayer..

Ai peur que 55watt ne suffise pas et de devoir trop le
pousser.. Après tout mon Marshall jmc900 fait 100w
et je le mets a 6ou7 de volume.. Juste un peu trop
pour le crunch..

La tête Bugera 1960 de 150 Watts me tente bien..
Mais j'ai quand même envie d'un combo..
Puis je sais pas si elle sonne clean..

Les autres solutions sont un peu trop chère pour moi
du moins pour le moment..
bullfrog
ampeg GVT 52 (si on en trouve encore) très bon clean, à très haut volume.
J'ai aussi un JC55, c'est très très clair mais il faut aimer (moi je déteste)

attention aussi à la gamelle, electrovoice par exemple reste clair plus longtemps. (je vais d'ailleurs m'en offrir une bientôt)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fredyshred
J'ai un V22 et je n'ai jamais su faire cruncher le son clair avec une guitare en emg81. Ca sonne vivant, chaud mais ça ne crunch pas
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 13 Janv 2014, 23:07
Et pourquoi chercher à tout prix un ampli super puissant? Tu pourrais repiquer un ampli de puissance raisonnable en PA
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    yabudd
    le 14 Janv 2014, 01:27
salut drymix,

perso j'ai un ibanez tsa15h, 15w donc, commutable 5w, avec tube screamer integre et boost.
avec ma Gibson classic equipe de ses micro d'origine a la sortie assez puissante, j'arrive a peine a avoir un leger debut d'embryon de crunch, mais c'est vraiment rien.

Je te conseil de l'essayer en tous cas si tu n'as pas fait ton choix. En plus il prend super bien les pedales !

Yannick
pépé62
Un preamli à lampes sur un ampli de puissance à transos genre bon ampli de sono CROWN ou autres .
Ton clean est construit dans le preampli ensuite tu l 'amplifie dans l 'ampli de puissance .
Ne pas descendre en dessous de 400w en ampli de puissance te permettras de garder une dynamique importante en situation de groupe même violent .
Un bon ampli de sono va reproduire toutes les frequences de ton preampli sans en bouffer .
Il faut par contre utiliser un cab avec des hp guitares de bonne qualité et suffisamment puissant pour encaisser la puissance du power .
Domi
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 15 Janv 2014, 10:02
Dans mes souvenirs le Visual Sound Workhorse Pony était uniquement dédié au son clair. Si je me souviens bien c'est un 30w à lampes avec une façade bizarre. Dans le test il disait qu'il était conçu pour du son clair et qu'on puisse lui rajouter des pédales par-dessus.
wilfried63
Pour ma part, je joue sur un Peavey Valking 212 et le son clair ne tord pas même poussé, alors certes ce n'est pas le meilleur son clair du monde mais si tu veux coller des pédales derrière ça les encaissera sans boncher
Little Paco
Le 1960 il me semble que c'est une typologie marshall, donc un clean pas tout à fait clean chirurgicale, il y a vite un peu de disto qui traine dedans ce que je trouve génial mais ça me parait pas être ce que tu cherches.

Le V55 pourquoi pas, en clean c'est le même préamp que le V22, un truc qui colore un peu mais qui rajoute pas de disto. il me semble, en plus c'est un étage de sortie en 6L6, qui je trouve sur les cleans sont plus chaleureuses que les el34 basses plus rondes et profondes et aigus un peu plus brillants (coté fender quoi)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
shreder 5150 x
wilfried63 a écrit :
Pour ma part, je joue sur un Peavey Valking 212 et le son clair ne tord pas même poussé, alors certes ce n'est pas le meilleur son clair du monde mais si tu veux coller des pédales derrière ça les encaissera sans boncher

+1000

tout à fait d'accord! le vaveking à un beau son clair qui ne bronche pas! parfait aussi avec les pédales. certain pourrait lui reprocher d'être trop clair et ainsi manquer de caractère. mais avec un bon réglage et un equaliseur c'est tout bon!

et puis entre un twin reverb de chez fender qui coute le double et demi et le vaveking qui est exellent si tu changes le haut-parleur pour du vintage V30 celestion. y a pas photo niveau qualité rapport prix! seul le canal saturé de cet ampli sonne trop métal et voire un peu trop compressé à mes oreilles. mais c'est sûr, c'est le canal clair du peavey qui m'a fait acheter celui-ci! j'en avais rarement entendu d'aussi bon, et tout lampe siou plait.

j'avais essayé un classic 30 peavey sur lequel j'étais parti pour acheter (réputé pour son son clair mais 300 E de plus), un twin reverb (superbe, magnifique si on aime des basses profond et présent. mais c'est pas le même prix ) et le vaveking . j'avais le budget pour le classic 30. et c'est le vaveking qui a remporté la victoire!!! sont clair beaucoup plus beau que sur le classic 30. plus d'harmonique, plus équilibré, plus précis et plus de définition dans la clarté(brillance) et très dynamique aussi tout en finesse ou en attaque! et puis avec un bon égaliseur tu peux aisément retrouvé le son du célèbre twin réverb de fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...