Quel ampli lampe le plus clean à haut volume et à bas prix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Le changement de lampes n'est même pas obligatoire sur un série V (j'ai le V22 et je n'ai jamais réussi a le faire cruncher avec une guitare en EMG).

Suffit de prendre le V55 en tête avec un cab qui à beaucoup de headroom et en avant
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
twistingcrow
Le Gibson/Lab Series L5 sans aucune hésitation. 100w à transistors, environ 500€ d'occase. C'est l'ampli utilisé par BB King. Superbe son clean et prix défiant toute concurrence...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 29 Déc 2013, 12:45
Si tu peux tomber sur un Epiphone Blues Custom 30 (30W à lampes), son canal clair est une tuerie absolue. Sur le marché de l'occas, il tourne autour de 300 euros (ce bel ampli n'a pas eu le succès qu'il méritait).
Seul inconvénient : son poids (30 kg et des brouettes). Mais comme c'est ton critère le plus bas...
  • Publié par
    Drymix
    le 29 Déc 2013, 13:49
Très intéressant tout ça merci !

Je pensais à un v55 combo, puis j'ai vu un avis qui disait
que son combo avait lâché après trois mois ce qui m'a fait
hésiter.. Mais je pense peut-être prendre la tête car ai déjà
des cabs à tester..

Le v22 fait 19 kg
Le v55 fait 22.5 kg la tête 17 kg
Le 333-212 fait 28.5 kg
J'ai du chercher, pas possible de trouver le manuel
sur leur site mais bien sur google..

Vais aussi voir pour l'Epiphone et le Gibson..

J'avais vu aussi le Jet City JCA5012 mais pas la moindre
idée de ce qu'il vaut..
fredyshred
Oublie le 333 t'auras pas un super son clair avec ça ..

Et Bugera à souffert au début de manque de fiabilité. Problème résolu depuis bien 3 ans maintenant (Bugera existe depuis 2007 qu'on se le dise..). J'ai mon V22 depuis mi 2011 et je n'ai jamais rencontré de problème
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    Drymix
    le 29 Déc 2013, 15:34
Oh génial !
Sans doute prendre la tête bientôt..
En plus les deux entrées me permettront peut-être de remplacer mon mixeur Palmer..

Je mixe plusieurs signaux, analogique et numérique, étonnamment, ça permet d'avoir
un son plus clean au même volume du moins dans mon cas..
Avec un vibrato et un mod delay du cotés numérique ça donne un chorus particulier..
Plus un switch pour remettre le Digitech sur les deux signaux et utiliser la whammy..

La transparent overdrive Danelectro (j'ai la v2) permet aussi de "cleaner"
un tout petit peu le signal mais c'est presque subjectif..
twistingcrow
MrClean a écrit :
twistingcrow a écrit :
Le Gibson/Lab Series L5 sans aucune hésitation. 100w à transistors, environ 500€ d'occase. C'est l'ampli utilisé par BB King. Superbe son clean et prix défiant toute concurrence...

t'en trouves ou?

Assez régulièrement sur Zikinf ou Audiofanzine, sur g.com plus rarement. Ça ne court pas les rues, il faut parfois être patient, mais on les trouve et toujours entre 450€ et 600€.
SoulBoogaloo
Fredyshred a écrit :
vouloir la chaleur des lampes mais sans légère distorsion c'est plutôt bizarre .

Ben non, moi je trouve que ça n'a rien de bizarre!
Perso je joue complètement clean 95% du temps, et pour cela, rien de tel qu'un Twin, ou un Vibrolux.
Pour le coup, ce n'est sans doute pas tellement de la chaleur que les lampes apportent, c'est plutôt de la réactivité, de la dynamique.
Et il n'y a guère sinon qu'avec le JC120 que je m'y retrouve, en transo, tous mes autres essais en transistor m'ont toujours laissé sur ma faim...
Si, le tout petit Fender Super Champ a un très bon canal clean également, c'est de l'hybride, je ne saurais pas dire si les lampes y sont pour quelque chose ou non. Mais si c'est pour du haut volume, ça peut être un peu limite côté puissance, hélas...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Beyssac
Salut !!
Je vais me faire tuer mais j'y vais quand même
Un Fender 65 twin custom 15
90 Watts le clean est bien là et la patate également mais si tu veux déchirer les tympans ,prévoir quelques pédales en avant (pas de boucle pré amp/amp )
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kangoo4512
Fender Pro reverb ou twin reverb silverface Ultra linéaire
  • Publié par
    add4
    le 04 Janv 2014, 16:42
Pour moi, ça correspond totalement a un bon ampli à transistor.
Mon polytone mini brute fait exactement ce dont tu parles.
Une dynamique et définition de fou, 100 watts en clean du début à la fin. Prend super bien les pédales , très versatile malgré sa réputation d'amplitude jazz ( après pour faire passer une guitare en son clair dans un mix, il te faut des mediums, d'où l'utilité d'un ampli très médium comme le polytone.
Et beaucoup plus chaud et vivant qu'un jazz chorus.
J'en suis fou
Escalobar
C'est évident, la requête correspond à des amplis transistor, même si Fender à du répondant, à des tarifs peut être trop élevés ... Le Polytone est une belle option, tout comme le JC 120, voire le 55 ou le 77. C'est justement dans cette catégorie qu'il faut chercher, et les différents modèles Yamaha des années 70 (B/G 112 ou 212) sont une option probablement bien plus accessible, à condition d'en trouver : amplis "clean only", quel que soit le volume.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...