sexyjit a écrit :
Mais les vibro et super ne sont pas vraiment a lampes si je ne m abuse... Mais pourquoi pas. Doc Loco, tu sembles bien connaitre les fender ci-dessus et le petit Vox, lequel est le plus chaleureux?
Et le blackheart ça donne quoi?
Des trois, c'est le superchamp qui a le meilleur clean (pour info, j'ai les trois: le Superchamp, l'AC4 et le Blackheart little giant - amélioré en plus), en tout cas dans le regsitre clean que tu recherches d'après ce que tu as expliqué. C'est aussi celui qui a le plus de "headroom" (la capacité de ne pas cruncher trop vite si tu préfères).
Au niveau des crunchs, ceux du vox sont géniaux mais c'est exclusivement du crunch 110% Vox. Ceux du Superchamp sont bons à très bons, et couvrent un très large territoire (des différents fender - entre un tweed deluxe et un princeton reverb siverface, il y'a un gouffre! - mais aussi Marshall entre autres). Le blackheart a un clean sympa dont selon moi la qualité principale est d'extrêmement bien prendre les pédales; par contre son crunch est vite "harsh" (dur, désagréable à l'oreille).
Quant à ces histoires de 100% lampes ou pas ... j'en ai longtemps été preneur, mais maintenant je range ça dans la catégorie bullshit. Y'a que deux types d'amplis: les bons et les mauvais. Tu as de très mauvais amplis tout lampes, et de très bons hybrides comme le Superchamp (on dira qu'il est fifty/fifty à lampe pour le préampli et 100% lampes pour l'ampli de puissance). Ne vous laissez pas abuser par la fiche technique: croyez vos oreilles!
Démonstration: j'ai fait ce test comparatif des Gibson Melody Maker 1967 et 2007 avec mon Superchamp:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"