Quel ampli à lampes 5W pour du blues (SRV, Mayer, Clapton)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
sexyjit a écrit :
pour le Mini Cat, c'est pas le même prix je crois...

"En même temps je comprend que tu te plaignes quand il n'y a pas assez, mais quand il y a trop , suffit justes de pas t'en servir !"
--> oui tu as raison sur le principe, mais dans le prix du XD tu payes pour la partie XD... je me demandais donc s'il n'y avait pas le même ampli, sans la section XD histoire d'économiser quelques euros

Mais bon, aux prix du Superchamp XD, ca reste raisonable, donc je pense que je vais me laisser tenter.

Ah je comprend mieu
Un de mes potes en possède un, franchement c'est de la bonne came, il sonne très bien a bas volume, et le canal clean est superbe !
sexyjit
hello à tous,

un petit mot pour vous dire qu'après tous vos conseils, j'ai essayé et en effet craqué pour un Fender Super Champ XD. Il y en avait justement un à vendre sur G.com et qui plus est amélioré avec un baffle Eminence Raging Cajun.

Le clean du canal 1 est splendide, et si on y ajoute une légère reverb avec delay c'est magnifique. Les simulations du canal 2 sont plutôt pas mal pour autant que l'on reste dans du clean ou crunch.

Je suis très content, merci de m'avoir aidé à faire le bon choix, cela se marie parfaitement avec ma ES-339 et c'est exactement le type de son que je recherchais
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Le blackheart a un clean sympa dont selon moi la qualité principale est d'extrêmement bien prendre les pédales; par contre son crunch est vite "harsh" (dur, désagréable à l'oreille).[/url]

Curieux, car le mien avec les lampes d'origine, comme celles que j'ai monté dessus (Ehx Gold Pin 12AX7 et EL84), ne sonne pas harsh, un peu je le conçoit mais pas au point de casser d'être dur.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...