Quel ampli à lampe choisir (hard rock '80-90) ?

• Publié par
    Vstraf
    le 01 Mai 2014, 10:24
Salut à tous !

Ca fait quelques temps que je parcours le forum mais je n'ai jamais rien posté. Alors, bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un ampli. Je possède une LTD EC 1000 avec 2 Seymour Duncan et pour l'instant un VOX à transistors et je voudrais opter pour les lampes. Je joue un peu de tout, du blues au métal mais j'ai une préférence pour le hard rock années '80-90 style GNR . Je ne joue pas en groupe, toujours chez moi (maison, pas de problème avec les voisins) avec des backing track donc pas besoin d'un 50 W je crois. J'aimerais surtout avoir une sortie casque derrière pour jouer tard le soir et pouvoir de temps en temps brancher un petit enregistreur. Mon budget est de + ou - 700 euros, bon après je suis pas à 100 euros près mais j'aimerais rester dans ces eaux-là.
Voilà ce à quoi j'avais pensé :
-Marshall DSL 15C -> mais pas de prise casque
-Hugues & Kettner Tubemeister 18 -> Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la prise Red Box ? Y a moyen d'y brancher un casque ?
-Blackstar HT Studio 20

Je sais que cette question a déjà été posée quelques fois et j'ai déjà parcouru les réponses mais ce sont souvent des amplis sans prise casque que vous conseillez.
Désolé pour tout le blabla et d'avance merci à vous
  • Publié par
    Vstraf
    le 01 Mai 2014, 14:28
Merci pour ta réponse rapide, c'est vrai que ton studio 15 a l'air pas mal du tout mais je me pose une question en écoutant des démos sur le net... Ca manque pas un peu de gain pour du Guns ? Ou même un petit Metallica à l'occaz ? En même temps, rien ne m'empêche de rajouter une pédale...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 01 Mai 2014, 14:46
Dans le registre que tu cherches, la gamme Blackstar est très bien également
Ben.oît
J'ai été sur le cul en essayant ça :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)F8AZg

Il te faut le Hp qui va bien mais ça donne.
Il manque un peu de personnalité selon moi, mais il couvre tout ton spectre pour vraiment pas cher.

1W pour jouer à la maison ou bien l'entrée 15W pour jouer en groupe.
Es könnte auch anders sein
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 01 Mai 2014, 15:21
Ben.oît a écrit :
J'ai été sur le cul en essayant ça :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)F8AZg

Il te faut le Hp qui va bien mais ça donne.
Il manque un peu de personnalité selon moi, mais il couvre tout ton spectre pour vraiment pas cher.

1W pour jouer à la maison ou bien l'entrée 15W pour jouer en groupe.

Je l'ai testé en version combo, c'est vrai que c'est un très bon ampli, bien foutu et pas trop cher
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 01 Mai 2014, 15:31
Je n'ai jamais essayé mais les avis sont très bon, c'est apparemment très polyvalent et très complet au niveau connectique.
  • Publié par
    Vstraf
    le 01 Mai 2014, 19:21
Je suis pas mal intéressé par l'irt studio mais j'ai un peu peur que ce soit trop hi gain, trop moderne et que je perde la "touche vintage" que je pourrais avoir avec un marshall ou autre. Est-il possible par après de rajouter une pédale ou quelque chose pour avoir ce côté vintage, adoucir le son ? Désolé j'ai peut-être un peu de mal à faire comprendre ce que je recherche ^^
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 01 Mai 2014, 19:35
Non, je pense que c'est possible en restant sur le canal clean avec un son assez neutre et en collant une OD typée vintage
Ben.oît
Tout à fait d'accord avec Tarti. Tu prends une bonne plateforme à pédales dans ton budget et tu lui mets au cul les pédales dites "vintage" de ton choix. C'est pas ce qui manque : TubeScreamer, Box of rock, PlexiDrive, Black 65 et toutes les copies dont on entend que du bien chez Joyo...
  • Publié par
    Vstraf
    le 01 Mai 2014, 20:20
Je crois que mon choix va se porter sur cette tête avec son baffle 112 et une tube screamer J'espère que ça va sonner, merci à vous en tous cas !
Ben.oît
Il y a déjà beaucoup à faire avec "seulement" cette tête. Tu ne l'as pas que tu veux déjà lui apporter un grain que tu ne connais pas. Vas l'essayer et elle va peut-être te combler sans pédale.
  • Publié par
    Vstraf
    le 01 Mai 2014, 21:02
C'est justement mon problème, c'est que je ne crois pas que j'aurai l'occasion de l'essayer. Je suis pas sûr de trouver des magasins qui l'ont à bxl pour ça que je vous demande des conseils parce que c'est toujours difficile de se faire une idée avec des démos sur Youtube
Ben.oît
Vstraf a écrit :
...Je suis pas sûr de trouver des magasins qui l'ont à bxl ...

Attends voir... Bruxelles, ça me dit quelque chose.... c'est pas ce truc là.... mais si c'est ça, c'est le bled qui sert de capitale de l'Union Européenne, non?!

Tu as raison, c'est un trop petit patelin, vas sur YouTube pour faire ton propre avis. Y a pas mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...