Quel ampli à lampe choisir (hard rock '80-90) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Vstraf a écrit :
...Je suis pas sûr de trouver des magasins qui l'ont à bxl ...

Attends voir... Bruxelles, ça me dit quelque chose.... c'est pas ce truc là.... mais si c'est ça, c'est le bled qui sert de capitale de l'Union Européenne, non?!

Tu as raison, c'est un trop petit patelin, vas sur YouTube pour faire ton propre avis. Y a pas mieux.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    Vstraf
    le 01 Mai 2014, 21:26
Y a une différence entre capitale de l'Europe et capitale des Laney IRT-Studio ^^ j'irai voir dans les magasins que je connais, j'espère que je trouverai
juanito007
salut
Le laney irt studio ne fait pas que du hi gain , il est tres polyvalent .
Tu peux aussi jeter un oeil aussi du coté de la marque jet city... du tres bon son pour pas cher
  • Publié par
    Vstraf
    le 01 Mai 2014, 22:09
Oui j'aime bien Jet City, mais il manque la prise casque que j'utilise pas mal quand même
onelittlejog
Pour Repondre à ta question concernant la sortie red box des tubemeister.
Non ce n'est pas une connection prévue pour y brancher un casque.
C'est une sortie qui te permet de plugger ta tète d'ampli directement dans une carte son (elle emule le hp , donc tu enregistres en silence )
onelittlejog
Tu préfères un combo ou une tête + baffle?
sinon 700€ avec une marge de 100€ c'est nickel.
Les amplis lampes équipés d'une prise casque sont plutôt rare je crois.
Pour jouer tard le soir en silence avec le son qui tue ... c'est tête d'ampli branché à un torpedo
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 03 Mai 2014, 10:27
Etrange que l'on ne cite jamais le Marshall DSL5C ?? entrée MP3 et sortie casque émulée
Je l'ai testé rapido c'est vraiment pas mal pour jouer peinard chez soi,en 5W ou 1 W
il est un poil plus vintage que le Laney

Je prefere 15W ou 1W en puissance du Laney et sa connectique de ouf mais bon chacun son trip
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 03 Mai 2014, 11:09
Je ne connaissais pas le DSL5C, sur le papier il a l'air très bien mais il n'est pas donné !
  • Publié par
    Vstraf
    le 03 Mai 2014, 11:10
Un peu cher pour un 5 watt effectivement... Et ce sera pas trop peu puissant ?
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 03 Mai 2014, 11:13
Tu peux le switcher en 1w

Oups, edit, je croyais que tu avais peur qu'il soit trop puissant !

Il est monté en 10 pouces donc peut être un peu juste à côté d'un batteur bodybuildé
Mais il y a une connectique pour le brancher sur un cab et du coup, ça doit le rendre bien plus polyvalent
  • Publié par
    Vstraf
    le 03 Mai 2014, 11:14
Non je voulais dire pas assez puissant justement ^^
  • Publié par
    Vstraf
    le 03 Mai 2014, 11:26
onelittlejog a écrit :

Que me conseillez vous à ce propos ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 03 Mai 2014, 11:29
tarti a écrit :
Tu peux le switcher en 1w

Oups, edit, je croyais que tu avais peur qu'il soit trop puissant !

Il est monté en 10 pouces donc peut être un peu juste à côté d'un batteur bodybuildé
Mais il y a une connectique pour le brancher sur un cab et du coup, ça doit le rendre bien plus polyvalent

Ben oui le 10" est un avantage a bas volume chez soi, et un inconvénient en repet mais bon sur un bon cab il déboîte bien c'est une bonne surprise dans la gamme Marshall ce petit nouveau
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 03 Mai 2014, 11:31
Perso, je suis partisan du tête + baffle. J'ai un cab et deux tête, c'est plus pratique.
Certains disent qu'avec l'assemblage tête+cab, tu t'évites les vibrations parasites dont souffrent certains combos (pas tous bien entendu).
onelittlejog
Citation:
onelittlejog a écrit :

Que me conseillez vous à ce propos ?

Un combo est généralement moins chère que son jumeau (Tête/baffle),mais moins évolutif .
Tu peux avoir envie de changer de baffle plus tard et dieu sait que le HP à une influence capitale que tu n'imagines pas sur ton son.
Un combo est Plus lourd à transporter si un jour tu joue en groupe ou concert.
Et puis c'est aussi et tout simplement une histoire de gout et de look
Autre chose quand meme, quand on transporte un combo , il est plus sujet aux chocs donc généralement il vieillit plus mal.Je dis bien généralement
A toi de voir
  • Publié par
    Vstraf
    le 03 Mai 2014, 13:26
J'avoue que la tête + baffle sont vachement stylés , je vais devoir choisir un baffle aussi alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...