Quel ampli 5w pour chambre pour du lourd

redtommy
bonjour

je possede un vox ac4 mais je trouve qu'il ne suit pas sur du led zep ou du guns , enfin sur du lourd tout comme il ne reagit pas d'excellente facon aux doubles..

donc je rechercherais un ampli 5w , autour de 200euros max pour jouer ce type de musique !

j'etais tente par le class 5 mais parait qu'en chambre c'est impossible et moi c'est vraiment de la chambre...

merci d'avance !
Fenson66
Salut !

C'est possible pour le Class 5, suffit de prendre la version avec Master Volume de chez Rat ! Mais bon, ça explose ton budget (même un simple d'occasion d'ailleurs).

Tu as pensé à essayer avec une pédales sur ton Vox ?

Après si c'est le grain de l'ampli qui ne te convient pas tu peux en changer, mais de manière générale tu n'auras pas de grosses distos avec un petit lampe donc tu peux prendre un petit lampe et sortir tes distos avec des pédales.

Blackheart Little Giant (5W, prend très bien les pédales et niveau grain ça correspond) et Killer Ant (1W), Blackstar HT5 et HT1, Bugera V5 ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
alors j'ai une pedaler , une blackstar ht dist ( donc le gros truc ! ) et des que je mets pas mal de gain , ca larsen, ca devient brouillon et je ne retrouve en aucun cas le son voulu , je le trouve trop epure pas assez incisif ...

alors est ce qu'un autre ampli cela changera , je ne sais pas , je suppose c'est pourquoi je pose la question !

en fait ce qui me chiffonne c'est que meme en crunch en 1w , le son est brouillon a fond et si je mets la pedale pour avoir du crunch sur du clair en 4w , je trouve le son trop different , je sens trop la difference avec et sans pedale, je n'ai pas l'impression que le crunch sort de l'ampli naturellement , je sens trop l'ajout d'un objet exterieur...

je ne sais pas comment expliquer...
stayhigh
Essaye peut étre avec une pédale d'OD. Cela sera surement moins agressif pour jouer du Led Zep.
milkyway77
Il y a bien celui-ci, avec Tube Screamer incorporé, mais c'est quand même loin d'être du lourd:
http://www.musiciansfriend.com(...)-head

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
je mettais de la disto pour du guns ou du gary moore, pas pour du led zep !!

connait pas du tout cette tete milkyway, qu'est ce que ca vaut? mais j'ai besoin d'un combo , pas juste d'une tete !

en fait ce que je voudrais c'est un ampli ou il y a une disto integree parce que ce que j'ecoute c'est juste le marshall pousse a fond , donc c'est de la disto naturelle !

ou alors un ampli qui accepte tellement bien les pedales que l'on a l'impression que c'est naturel !

et sinon un blackstar BH 5 ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Oct 2011, 11:23
Blackstar HT5 en effet, mais le nouveau avec le HP de 12", il est bien meilleur que l'ancien avec le 10".
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
levautour
redtommy a écrit :
je mettais de la disto pour du guns ou du gary moore, pas pour du led zep !!

connait pas du tout cette tete milkyway, qu'est ce que ca vaut? mais j'ai besoin d'un combo , pas juste d'une tete !

en fait ce que je voudrais c'est un ampli ou il y a une disto integree parce que ce que j'ecoute c'est juste le marshall pousse a fond , donc c'est de la disto naturelle !

ou alors un ampli qui accepte tellement bien les pedales que l'on a l'impression que c'est naturel !

et sinon un blackstar BH 5 ?

Bonjour,

Pour slash, c'est marshall modifié donc spécifique et gary moore était assez fan d'une pédale marshall mais version de l'époque la guvnor dans le clean poussé soldano ou jtm45 avant. Après il est passé sur des dsl 100 en 5881 .

Je dirai un ampli à modélisation si c'est pour chez toi , j'avai choisi le mini 3 au lieu de vox ac4 justement pour ces types de sons, car il garde un clean en baissant le volume ce qui pour moi montre la qualité sur ce genre de son et d'ampli peu cher. il faut juste doser la tonalité comme il faut en fonction des modulations choisies.
redtommy
c'est le probleme... ils ont ts des trucs specifiques...

je prefererais un ampli a lampes, je trouve le son tellement mieux que sur un a modelisation ...!!

le nouveau HT 5, il autour de 200euros et il correspond bien a ma recherche?,

sinon le little giant, je ne trouve rien sur lui en occaz'...
bobygap
Je pense que le Blackstar HT1 peut faire l'affaire.
Niveau disto, il envoie quand même pas mal (jusqu'au guns à mon avis) et en plus avec l'ISF tu peut modeler le son pour un rendu plus US ou Brit.

Un petit bémol : il n'y a pas de footswitch donc changement de canal à la main.
Autre chose : le niveau sonore entre le clean et la disto ne sont pas les mêmes. Pour bien m'entendre en clean, je pousse le gain vers 11h et le master vers 11h - 12h.
Pour le canal saturé, il va falloir baisser le master car il va être trop fort.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Je suis personnellement très content du HT1 qui est très bien pour une utilisation en appartement.
Invité
  • Invité
pourquoi chercher midi a 14h ? un bon master pas cher atténuateur intégré ?un canal saturé un boost un HP 12"?http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_ultra_head.htm ou en combo
http://www.thomann.de/fr/vht_s(...)a.htm
Bluesplaya
Mais absolument Claudius!
L'avantage de l'attenuateur separe, est de laisse une marge de choix plus importante en matiere d'ampli, car il n'y a pas grand choix en ampli avec attenuateur incorpore. Fender en a fait qui sonnait bien, j'ai oublie le modele, mais il a ete retire de la circulation assez rapidement a la suite de probleme de fialbilite...
J'en profiterai pour noter qu'il y a plusieurs sons de cloches a propos de l'usage d'attenuateurs: Certains pretendent que ca limite considerablement la duree de vie des lampes, et meme de certains autres composants electroniques, d'autres disent que ca revient au meme en terme d'usure que de jouer a haut volume.
Quoi qu'il en soit, ca reste une solution de choix pour les seances d'enregistrement ou la "musique de chambre"
redtommy
pour le H1, je me demande si une lampe suffit...?, le son ne sera pas trop compresse, car je jouais en 1w sur le vox pour avoir le crunch au max, mais que c'est brouillon ..

donc est ce que sur le HT 1 ,c'est la meme chose ??

sinon je vais regarder du cote du HT 5 , sinon je ne recherche pas vraiment un attenuateur...

sinon ton ampli claudius est a lampes ?? et que vaut il , je n'ai pas trouve d'infos dessus...
Invité
  • Invité
Bluesplaya a écrit :
Mais absolument Claudius!
L'avantage de l'attenuateur separe, est de laisse une marge de choix plus importante en matiere d'ampli, car il n'y a pas grand choix en ampli avec attenuateur incorpore. Fender en a fait qui sonnait bien, j'ai oublie le modele, mais il a ete retire de la circulation assez rapidement a la suite de probleme de fialbilite...
J'en profiterai pour noter qu'il y a plusieurs sons de cloches a propos de l'usage d'attenuateurs: Certains pretendent que ca limite considerablement la duree de vie des lampes, et meme de certains autres composants electroniques, d'autres disent que ca revient au meme en terme d'usure que de jouer a haut volume.
Quoi qu'il en soit, ca reste une solution de choix pour les seances d'enregistrement ou la "musique de chambre"

oui ça fait monter la facture lol
Sinon autre alternative http://www.eminence.com/pdf/re(...)r.pdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare...