Quel ampli 5w pour chambre pour du lourd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bluesplaya a écrit :
Mais absolument Claudius!
L'avantage de l'attenuateur separe, est de laisse une marge de choix plus importante en matiere d'ampli, car il n'y a pas grand choix en ampli avec attenuateur incorpore. Fender en a fait qui sonnait bien, j'ai oublie le modele, mais il a ete retire de la circulation assez rapidement a la suite de probleme de fialbilite...
J'en profiterai pour noter qu'il y a plusieurs sons de cloches a propos de l'usage d'attenuateurs: Certains pretendent que ca limite considerablement la duree de vie des lampes, et meme de certains autres composants electroniques, d'autres disent que ca revient au meme en terme d'usure que de jouer a haut volume.
Quoi qu'il en soit, ca reste une solution de choix pour les seances d'enregistrement ou la "musique de chambre"

oui ça fait monter la facture lol
Sinon autre alternative http://www.eminence.com/pdf/re(...)r.pdf
Invité
  • Invité
redtommy a écrit :
pour le H1, je me demande si une lampe suffit...?, le son ne sera pas trop compresse, car je jouais en 1w sur le vox pour avoir le crunch au max, mais que c'est brouillon ..

donc est ce que sur le HT 1 ,c'est la meme chose ??

sinon je vais regarder du cote du HT 5 , sinon je ne recherche pas vraiment un attenuateur...

sinon ton ampli claudius est a lampes ?? et que vaut il , je n'ai pas trouve d'infos dessus...

Oui tout lampe boucle d'effet 2 entrees clean et disto il manque juste une bonne équa /reverb dans la boucle pour être parfait
http://www.vhtamp.com/manuals/(...)l.pdf
redtommy
ok merci je vais essayer de me renseigner la dessus !

est il de tres bonne qualite niveau sonore, je veux dire par la , est ce que je ne vais perdre en qualite de son en passant du vox a cet ampli par exemple ??

donc j'ai pour l'instant :le HT 5 , le little giant et le VHT !
bobygap
redtommy a écrit :
pour le H1, je me demande si une lampe suffit...?, le son ne sera pas trop compresse, car je jouais en 1w sur le vox pour avoir le crunch au max, mais que c'est brouillon ..

donc est ce que sur le HT 1 ,c'est la meme chose ??

sinon je vais regarder du cote du HT 5 , sinon je ne recherche pas vraiment un attenuateur...

sinon ton ampli claudius est a lampes ?? et que vaut il , je n'ai pas trouve d'infos dessus...
Pour le HT1, voilà une vidéo que j'adore (c'est celle qui m'a fait acheté cet ampli !)

On entend d'abord le HT1 tout seul et vers la fin il est branché sur un 4*12
redtommy
il a un putain de son mais est ce qu'il suit sur du son plus lourd..car la les mecs se cantonnent a du zz top !
bobygap
J'ai le HT1 et je trouve que pour aller jusqu'au Guns la disco suffit largement. Pour le métal ça dépends des gouts et couleurs je pense.
Voilà ce que j'ai trouvé :

je ne crois pas qu'il y ai des pédales d'ajouter sur chacune des vidéos
Le HT1 est un excellent ampli (au moins d'un point de vu rapport qualité/prix) pour jouer en appart et même pour jouer à la maison.
Il a quand même des limites qui font que pour jouer en groupe c'est moins ça.
redtommy
j'avais vu la video de la LP mais pas celles de metal , je n'en joue pas... !!

c'est vrai que s'il n'y a pas de pedale c'est une tuerie

apres yen a qui utilisent la tete , le son est il le meme entrer la tete et le combo?

en tout cas merci de ton aide !
bobygap
L'avantage de la tête c'est que tu peux la brancher sur un 1*12, un 2*12 ou un 4*12 pour lui donner plus de corps.

Les vidéos étaient juste là pour te montrer jusqu'à quel niveau tu pouvais aller en saturation.

Va l'essayer (et mêmes les autres amplis proposés) pour te faire ta propre idée, parce qu'au final, c'est toi qui va jouer dessus.
Choisi également en fonction de ton utilisation : jouer seul dans ta chambre, en groupe, ...

De rien pour l'aide, le forum est fait pour ça
redtommy
bon merci je suis tiraille entre le HT 5 et le HT 1...!!
johngotti
sinon tu as le hughes and kettner tubemeister que je viens d'avoir en combo qui est une tuerie mais qui sort de ton budget... par contre avec cet ampli tu n'as besoin de rien d'autre qu'une guitare :-)
bobygap
c'est vrai que le Tubemeister à l'air d'être une petite merveille.

Allez hop, je me suis récupérer un 2*12 à coller à mon HT1R et je dois dire que c'est très sympa
milkyway77
redtommy a écrit :
bon merci je suis tiraille entre le HT 5 et le HT 1...!!

Le HT5 a quand même un plus gros son, et pas mal de réglages en plus.
C'est le HT1, mais en mieux et plus puissant.
J'ai la tête, et dans un cab 408 plus un 2x12", ça le fait bien!
OK, c'est plus cher que le HT1, mais crois-moi, j'ai eu les deux et le 5 vaut le supplément!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
ouais mais peut il convenir en chambre et saturer sans trop le pousser?
banouks
bobygap a écrit :
c'est vrai que le Tubemeister à l'air d'être une petite merveille.

Allez hop, je me suis récupérer un 2*12 à coller à mon HT1R et je dois dire que c'est très sympa

J'hésite à me prendre un 2x12 aussi. Je trouve que le petit 8" a vraiment du mal à encaisser les basses dès qu'on monte un peu le volume. Elles deviennent vite très baveuses et sans EQ pour les régler on l'a dans le baba !
Du coup j'hésite à me prendre un 2x12 ou carrément à changer d'ampli pour un plus puissant pour faire des répètes et qui sonne à bas volume.
milkyway77
redtommy a écrit :
ouais mais peut il convenir en chambre et saturer sans trop le pousser?

Ben oui, c'est comme ça que je l'utilise.
Simplement, je monte moins le master qu'avec le HT1.
Mon stack: la tête HT5RH, le 4x8" et un 2x12" Bugera (posé verticalement) avec des Celestion Rocket 50 dedans.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
jsuis novide en matiere d'ampli mais tu mets deux baffles sur une meme tete??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...