Quel ampli 5w pour chambre pour du lourd

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
jsuis novide en matiere d'ampli mais tu mets deux baffles sur une meme tete??
milkyway77
Ouaip, je chaîne, en fait, je branche le 2x12" dans la sortie du 4x8", et le tout dans une sortie 8 ohms. Je pourrais aussi brancher le 2x12" dans la sortie 16 ohms, faudra que j'essaie...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobygap
banouks a écrit :
bobygap a écrit :
c'est vrai que le Tubemeister à l'air d'être une petite merveille.

Allez hop, je me suis récupérer un 2*12 à coller à mon HT1R et je dois dire que c'est très sympa

J'hésite à me prendre un 2x12 aussi. Je trouve que le petit 8" a vraiment du mal à encaisser les basses dès qu'on monte un peu le volume. Elles deviennent vite très baveuses et sans EQ pour les régler on l'a dans le baba !
Du coup j'hésite à me prendre un 2x12 ou carrément à changer d'ampli pour un plus puissant pour faire des répètes et qui sonne à bas volume.
Le 2*12 apporte de la diffusion, donc je n'ai pas besoin de monter le volume pour avoir un rendu bien meilleur. C'est surtout vrai en sons saturés. En sons clairs, j'ai du monter un peu plus pour avoir ce même rendu.
bobygap
alors, t'en es ou dans ta réflexion ?
T'as pu aller tester quelques amplis ?
redtommy
na pas encore , j'etais en train de me demander si le son se rapprochait de celui d'un marshall car mon prof me disait justement pour jouer ce que je joue il faut un marshall...!
bobygap
bonne déduction
Tiens nous au courant quand ça aura avancé

P.S : le Blackstar peut se rapprocher d'un son Marshall avec l'ISF
redtommy
oui j'avais vu ce truc de l'ISF, qui est assez genial mais sinon le grain lorsque l'ISF est au milieu , tu le rapprocherais de quelle marque d'ampli ?
nicoslash
"Se rapprocher" du son Marshall voilà qui est bien dit car le son de ce Blackstar est une bien pâle copie de ce grain mythique .

Ce petit ampli est trés bien foutu et complet mais je t'invite vivement à tester un Marschall class 5.Malgré ses défauts il passionne tous ceux qui l'on essayé c'est le son d'AC/DC ,ZZtop...

Il y a 400 page sur ce forum qui flatte ce petit bijou...
En second choix le vox Nightrain est très bien aussi.

En chambre la fonction Low power mode des dernières version permet de jouer à un volume style Télé .Sinon il adore les pédales.

L'I.S.F..... oui mais bon entre avoir 10 sons moyen et un seul son .....Mais un put*** de son Marshall bien rocailleux et chaud moi je craque!!!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
nicoslash a écrit :
"Se rapprocher" du son Marshall voilà qui est bien dit car le son de ce Blackstar est une bien pâle copie de ce grain mythique .

Ce petit ampli est trés bien foutu et complet mais je t'invite vivement à tester un Marschall class 5.Malgré ses défauts il passionne tous ceux qui l'on essayé c'est le son d'AC/DC ,ZZtop...

Il y a 400 page sur ce forum qui flatte ce petit bijou...
En second choix le vox Nightrain est très bien aussi.

En chambre la fonction Low power mode des dernières version permet de jouer à un volume style Télé .Sinon il adore les pédales.

L'I.S.F..... oui mais bon entre avoir 10 sons moyen et un seul son .....Mais un put*** de son Marshall bien rocailleux et chaud moi je craque!!!

Le Class5 sera trop puissant pour notre ami qui veut vraiment jouer à bas volume. Je pense que pour le Night Train c'est même combat, mais c'est à confirmer.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
redtommy
le night train ya le bebe , le lil' train mais bon c'est le grain vox et je le vois bien avec celui que j'ai que je ne me rapproche pas du tout de celui voulu...!!
nicoslash
Le problème de volume du class 5 Marshall a été amélioré avec le low power mode sur les dernières version pour jouer avec 1/2 watt .

Sinon Si il juge que c'est encore trop fort alors qu'il lui colle une bonne pédale d'overdrive ou de disto .

Pour quelques euros de plus tu prend la version rat valves et tu as un réducteur de puissance et plus!

Pour conclure tu va dans un bon mag de zic et fait les comparaisons et quand tu sent un frisson te parcourir avec la banane c'est que t'es sur un class 5!

Dernier recours tu patiente 2012 que marshall sorte l'afd 5w combo comme on l'espère
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
redtommy a écrit :
le night train ya le bebe , le lil' train mais bon c'est le grain vox et je le vois bien avec celui que j'ai que je ne me rapproche pas du tout de celui voulu...!!

Le grain Vox en mode bright, oui c'est sur, mais un thick je trouve que ça se rapproche du Marshall.
Avec un pote on avait testé son jubilee et mon NT en thick, c'était vraiment la même famille sonore, et très différent de l'AC4 que j'ai aussi eu.
Essaie-le, ça ne coute rien
redtommy
tu parles de la tete 15w ou le lil night train ??

car je ne pourrais éventuellement me payer que le lil ...!!
schaltzmann
Bonjour

dans toute la gamme des amplis 5w a lampes (Gretsch, Vox, Fender, Marshall, BlackStar, Epiphone) quel est le meilleur en son clair???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
C'est le Vox. Non pardon c'est le Marshall. En tout cas pas le Fender, quoi que....À moins que ça soit le Blackstar.
Oui oui c'est le Blackstar bien qu'un peu moins bon que Gretsch. L'Epiphone je peux pas dire j'ai jamais essayé mais paraît qu'il les explose tous.
Toine68
Salut,

Va tous les essayer, c'est une question de goût !

Pour moi le meilleur clean c'est Fender, mais quand j'entends des enregistrements faits sur Marshall... Ou du Two rock.. Ou du.. enfin bref tu as compris le délire je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare...