Que vaut le spider II 212 dans les solo ?

Forum Line 6
Forums
Deadlydragon666
Bah je pense que le titre dit tout ^^
En fait je vais probablement ( c'est même certain ) acheter un Line 6 Spider II 212 , mais ( dans le registre metal surtout , et même dans tous les registres ... ) est-il bon pour les solos ?

N'importe quels solos ...
Je veux dire : mon style de zik , c'est le metal symphonique , neoclassique , speed metal , etc ...
J'ai entendu les samples et niveau riffs ça tue !!!!!
Mais niveau des solo ( influences Yngwie Malmsteen , Michael Romeo , Kiko Loureiro , Timo Tolkki , Luca Turilli , Alexi Laiho , Hugo Mariutti , etc ... ) que vaut-il ?

Merci bcp pour vos futures réponses ^^
Reggie31

Sans dec le spider joue les solos à la place du guitariste? Je cours l'acheter

Non plus sérieusement je comprends pas bien ta question! Le spider amplifiera de la même manière une rythmique qu'un solo...
dittohead
Tu peux avoir des sons sympas pour les chorus notamment grace au chorus et au delay intégrés... de gary moore à malmsteen ya moyen de moyenner.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 18 Juin 2004, 23:30
dittohead a écrit :
Tu peux avoir des sons sympas pour les chorus notamment grace au chorus et au delay intégrés... de gary moore à malmsteen ya moyen de moyenner.

+1 Il fait vraiment tout cet ampli (enfin il porte pas les bières malheureusement :lol
Deadlydragon666
Citation:

Sans dec le spider joue les solos à la place du guitariste? Je cours l'acheter

Non plus sérieusement je comprends pas bien ta question! Le spider amplifiera de la même manière une rythmique qu'un solo...

lol ... si tu préfères , que vaut le line 6 spider II 212 lorsque l'on tape des gammes et arpèges ultra rapides dans les aigus ? lol

Citation:
+1 Il fait vraiment tout cet ampli (enfin il porte pas les bières malheureusement )

lol ouais on lui trouve au moins un point négatif ^^
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 19 Juin 2004, 11:42
Perso mes solos "ultra-rapides" ne le sont pas encore vraiment...donc jpeux pas te répondre Mais sinon dans les solos disons rapides c'est bon.
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 19 Juin 2004, 13:12
Pareil aucun probleme dans mes solos...
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Deadlydragon666
Oki merci les gars !

Sinon , y'a t-il un effet harmonizer sur cet ampli ( enfin sur un ampli ça me parait irréaliste mais enfin ... ) sinon j'achèterai une pédale ; parce que l'effet d'harmonisation est quelque chose de très important a mes yeux ^^
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 19 Juin 2004, 14:07
non, y'a réverbe, chorus, flanger, phaser, trémolo, tape écho, sweep écho, et delay.
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 19 Juin 2004, 14:07
EDIT: Doublon
puker911
Salut tlm,

Pour répondre à ta question en point très clair

Sweap- sans déconné, il est excellent, les note son clair, mais ca reste a toi de choisir le son que tu veux. Je te conseil le metal vert, il donne du modant à ton sweap.

Speed- le son un peu gras de cet ampli n'est pas extra ordinaire pour le speed. Il y a par contre quelque chose à faire avec le insane vert qui donne au speed un genre d'écho du tonnerre.

Tapping- NICE, REALLY NICE :C1: , c'est la que tu va comprendre pourquoi tu l'a acheter. Il lance le tapping d'une facon très spéciale du à s'est deux douze pouce qui ne sont pas nivelé à la même hauteur.

Si tu rajoute à cela quelque harmonique bien placer (qui sonneront ultra bien puisque l'ampli est en stéréo).....Je crois que tu peux avoir un certain plaisir a jouer avec cette ampli

ENJOY IT et j'espère avoir bien répondu à ta question....
Deadlydragon666
ouais bah mon choix est définitivement fait alors lol ^^
Merci à toi puker911 ( t'as répondu vraiment clairement lol )
Deadlydragon666
malheureusement je crois que je l'ai dans le cul pour les harmoniques qui sonnent super bien ... le Line 6 Spider 212 est un stéréo mais je crois que ma gratte est en mono :-(
Salut,
Bien sûr que ta guitare est en mono, comme toute les autres (sauf quelques exceptions). Ce sont les effets intégrés dans l'ampli qui te donnent une image stéréo, donc pas de problème si tu as le 212 (2 HP), tu es forcément en stéréo.

En ce moment sur amplification et Line 6...