Bonjour
je viens d'acquérir la Mr Hector de Laboga (switchable 100/50 watt)
elle est couplée à un baffle 4x12 Soldano
mon problème: en saturation, lorsque je monte le master à midi, ça souffle et ça siffle à mort ! (alors que je l'ai switché en 50 watt)
je ne suis pas le premier possesseur, mais après des recherches poussées, j'ai vu que l'ancien proprio avait aussi signalé ce problème sans qu'on lui réponde !!
Lorsque je lui ai demandé, il m'a dit qu'un hi-gain avait toujours du souffle; soit, heureusement que j'ai un ISP decimator pour limiter la casse!
mais quand on lit les reviews de la Mr Hector, ce qui revient souvent c'est je cite les dires de Don Guillermo (qui a a fait une excellente review de l'ampli qui m'a décidé):
"1ere chose , c est ultra silencieux !!! , meme avec le gain a toc , pas de souffle , impressionant , j' avais pas entendu un tel silence depuis VHT , c est un detail me direz vous , mais du buzz dans tous les sens avouez que ça fatigue a la longue"
j'ai pensé que ça venait de mes cables HP, étant donné que c'est des premiers prix (donc je vais les changer aussi). Mon baffle est en 8ohm, donc j'ai branché sur la prise 8ohm (logique)
ou alors des lampes de préamp (je pense les changer aussi ,mais j'ai un peu peur étant donné que celles que j'ai de rechange je ne sais pas si elles fonctionnent et combien elles ont d'heure de jeu: ce sont des sovtek).
Pourtant à bas volumes les lampes installées donnent une belle couleur rouge; il n'ya pas de lumière douteuse ! et le grain est alléchant ! c'est juste quand on monte le volume
ça ne vient pas de la guitare même si elle est équipée en Dimarzio Dp100 Super Distortion et Dimarzio Dp102 X2N, réputés pour leur énormes niveau de sorties...
Bref si vous avez des conseils, je suis preneur !!
merci bien
PS: mes lampes de rechanges sont:
- deux Sovtek 12ax7 LP
- deux sovtek 12 ax7 WB
elles ne sont pas neuves (un ami me les a donné en me disant que ça pouvait dépanner) cependant j'ai peur de les mettre ! une fois j'en ai mis sur une autre tête, ça a marché une journée et ensuite plus rien ! après réparation, j'ai appris que c'était une des lampes de préamp qui était morte.