Valà, hier en début de journée je joue avec ENGLounet et je me rend compte en saturé que j'ai des pertes de volumes (plus de gain) et parfois du souffle !
Bref, en tapotant sur la tête je me rend compte qu'il s'agit là d'un faux contact ou d'une lampe qui foire (après quelques tapotis, j'aurais voté pour la JJ placée en V1) !
Je continue à jouer et tout va bien !
Hier soir j'arrive en répète, on commence à jouer et lorque j'enclenche le saturé, je me rend compte que c'est du clean qui sort (avec un niveau un poil moindre que le canal clair), je dévisse la plaque arrière et me rend compte que V1 n'était pas assez bien enfoncée, je rejoue, ça marche nickel !
Au bout d'une minute ou deux, ça refoire, je vire la JJ et décide de remettre la Svetlana en V1, je rejoue ça marche nickel mais au bout d'un petit momen, en plein refrain saturé, j'entend la satu qui n'est pas linéaire et qui se met à cracher !
Je retouche la lampe pour être sûr qu'elle est bien mise et là => quasiment plus de problème jusqu'à la fin de la répète !
A votre avis, ça peut venir du socket qui serait abîmé ou dessoudé ? Vous me conseillez de remettre les partie en métal qui tiennent les lampes ?
Avec les vibrations ça pourrait être les lampes qui se mettent à bouger ?
Bref, ça me l'avait jamais fait, et il est vrai qu'il y a une semaine j'ai effectué des tests de lampe, y aurait-il pu y avoir altération du socket suite à ça ?
Valà, merci de vos réponses !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html