Problème Fender Hotrod/choix lampes

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 26 Août 2004, 20:34
Spinoo a écrit :
Ben je ne m'y connais pas trop en tubes, mais à ta place je jetterais un oeil du côté des 12AT7 qui ont moins de gain que des AX7 pour un son plus moelleux. ?

Ok, c'est noté. Elles sont interchangeable sans modification (à part bias)?

Spinoo a écrit :
Cela dit pas besoin d'ouvrir le hot rod pour changer les lampes de préampli hein donc pèse bien les options !

Ben si, pour regler le Bias, non? Et comme de toutes façons il faut l'ouvrir pour le réparer...

Spinoo a écrit :
Sinon peut-être que tes techniciens proposent des mod du Hot Rod ?

Non, ils ne font que réparer, réviser, changer les lampes et faire le bias. Ils ne fournissent pas les lampes, je dois les acheter et les ammener avec l'ampli. D'ou mon idée d'éventuellement en tester de nouvelles.

DENIS
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 26 Août 2004, 22:32
Alors je te parle bien des lampes de préampli : elle sont montées en "cathode-bias" ou appelé autrement "auto-bias" : la particularité de ce montage électronique est que la lampe trouve toute seule son point de fonctionnement (polarisation ou bias), donc il n'y a pas de bias à effectuer sur les lampes de préampli. Tu peux donc échanger des 12AX7 de différentes marques joyeusement, voire les remplacer par des 12AT7, 12AU7, 12AY7. Parles-en à tes techniciens, généralement quand on ne cherche pas un gros gain et un son moelleux on change la première lampe (V1) par une 12AT7 ou 12AU7.

Pour être rassuré entièrement à ce sujet je te suggère un MP à Manulonch ou [terb_] : c'est leur métier