Spinoo a écrit :
Alors je te parle bien des lampes de préampli : elle sont montées en "cathode-bias" ou appelé autrement "auto-bias" : la particularité de ce montage électronique est que la lampe trouve toute seule son point de fonctionnement (polarisation ou bias), donc il n'y a pas de bias à effectuer sur les lampes de préampli. Tu peux donc échanger des 12AX7 de différentes marques joyeusement, voire les remplacer par des 12AT7, 12AU7, 12AY7. Parles-en à tes techniciens, généralement quand on ne cherche pas un gros gain et un son moelleux on change la première lampe (V1) par une 12AT7 ou 12AU7.
Ah, ok, il n'y a donc pas de bias pour les lampes du préampli.
Du coup, effectivement, il n'y a pas grand-chose à craindre à remplacer ces lampes.
Spinoo a écrit :
Pour être rassuré entièrement à ce sujet je te suggère un MP à Manulonch ou [terb_] : c'est leur métier
)
En fait, je les attends sur ce post (ainsi que Gillou
).
J'ai quelques milliards de questions à leur poser. S'il ne se manifestent pas , je les contacterai directement.
Spinoo a écrit :
PS : regarde à l'arrière du hot rod les lampes de préampli dépassent : tu peux les désenclencher de leur support et les remettre, pas besoin d'ouvrir ; pour les grosses lampes par contre faut virer la cage. Evite quand même de toucher le verre avec tes doigts....
Oui, je l'ai déjà fait, ne serait-ce que voir voir de quelle lampes il s'agit. J'ai effectivement pris la précaution de na pas la toucher avec les doigts, j'avais entendu parler des conséquences.
Bref, pour résumer, je vais commencer par faire simplement un devis pour le problème de son. En plus du son crado, j'ai constaté que la lampe d'ampli de puissance qui ne s'allume pas ne chauffe en fait meme pas du tout. Ca ne me parait pas normal...
DENIS