- Publié par
denis le 26 Août 2004, 18:07
Bon, j'ai trouvé un magasin qui peut me réparer l'ampli à deux pas de chez moi. On a discuté un peu, ils savent de quoi ils parlent.
Du coup, je pense le faire retuber tant que j'y suis, ca évitera de l'ouvrir deux fois et de toutes façons ca ne fera pas de mal.
J'aurais pour çà aussi besoin de vos conseils avisés :
J'ai pour l'instant les lampes d'origine:
* 3 12AX7A (Sovtek, Russie).
* 2 6L6GC/5881 (Sovtek, Russie).
J'ai d'abord envisagé de les remplacer par exactement les memes (qui me satisfaisaient), mais je me dis que tant qu'à refaire le bias, je pourrais peut-etre mettre quelquechose qui me conviendrait mieux.
Donc, que me conseilleriez-vous pour mon style sachant que :
- Je ne joue jamais en canal saturé. A la limite, des lampes qui ne "saturent jamais" ne me dérangeraient pas ;-)
- Je cherche un son chaud, jazzy, bien défini avec des basses qui ne noient pas tout... Bref, un son chaud, clair, propre et pechu pour jouer du "picking-jazz", on va dire. Bref, je saccrifie sans problème le son saturé pour un son clair qui déchire tout ;-)
- J'ai cru voir qu'il y a des lampes plus ou moins puissantes. Comme je ne depasse que rarement le volume 4/10, ca ne me dérangerait pas de mettre des lampes un peu moins puissantes si ca peut améliorer le son.
Est-ce que je remets les meme que d'origine ou autre chose?
Dois-je mettre des lampes identiques ou est-ce que je peux panacher?
Merci
DENIS