Probleme ENGL ...

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le 24 Sep 2006, 01:54
on est d'accord sur le fait que la facade d'entré reagisse au doight ...
voila des photos de l'interrieur si sa peut aider a m'eclairer
( je le court-circuite comment ?? )

coté droit de lampli prise jack a droite de l'image en bas

coté gauche ampli interrupteur power et stand by a gauche de limage

centre de lampli

je sait sa sert a rien et c'est flou mais sa m'occupe
a quel point j'en suis la
Bonjour
Ton problème se situe certainement dans le coin inférieur droit de la photo, derierre le blindage métallique. Mais pour vraiment le résoudre, il faudrait déposer tout le circuit des potentiomètres...
Court-circuiter le jack d'entrée (dur d'accés) revient à y mettre un jack sans cable, ouvert (dévissé),et relier ame et masse.
[Img] http://img181.imageshack.us/my(...)0.jpg [/ Img]
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 24 Sep 2006, 13:56
je fait sa uniquement pour voir si la panne est du a un composant ou a un autre chose parceque j'ai pas envie d'envoyer ma tete en allemagne en SAV donc payer 60 euros pour juste changer un lampe ou pour remettre un sipport de lampe ...
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 24 Sep 2006, 14:15
manulonch je vient de voir ton cite ... est ce que tu a lu les symptomes que j'ai ?

j'ai tous les symptomes d'une lampe de préamplis morte ; microphonique , gros buzz en canal lead mais pas de perte de la qualité du son .... mais c'est pas une lampe parceque quand je la change par une neuve ou quand je les interverties c'est toujours pareil et sa a fait sa du jour au lendemain ....

qu'est ce que sa pourrait etre ? lourde reparation ou pas ?
vala c'est tout ce que je veut ssavoir
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 03 Oct 2006, 18:08
bon bin aprés visite chez un reparateur il s'avere que c'est exterieur a l'ampli donc que sa vien de ma guitare ou des mes jacks .....
admettons mais mes jakcs sont relativement neuf et de bonne qualité
donc sa doit provenir de la guitare .....
sa me rejouit pas tant que sa xschant que c'est une gibson classic que j'ai acheté en occase a patate-jack cet été
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 03 Oct 2006, 19:10
si quelqu'un pense comme moi que le diagnostic est bisard faite le moi savoir et eclairais moi ...
parceque pour moi avec le test du stylo la lampe été microphonique alors que pour lui tout va bien !:
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Oct 2006, 09:59
Pour les larsen ça peut aussi provenir de micros trop prèt des cordes sur ta guitare.

Pour le souffle, moi je pencherais plus pour des lampes de puissance fatiguées, tout simplement. (Ou alors un BIAS mal réglé, mais il ne se serait pas déréglé tout seul !). Parce que c'est clair qu'en clean c'est pas normal.
Vous parler toujours de lampes de préamp, mais faut penser aussi aux lampes de puissance !

Sinon, branche toi en directe sur l'ampli (guitare > jack > ampli) et essaies plusieurs jack, tu éliminera déjà ce qui viendrait de tes effets ou jacks. Règles bien le volume de la boucle d'effet à 0.
Et essaie de jouer avec les potars de ta guitare, vérifie qu'aucun d'entre eux ne crachottes.

Encore une choses : laisses tu le potar de volume toujours au même niveau quand tu éteins l'ampli ?
Parce que les Standby Engl c'est de la merde, moi je l'utilise, mais, en plus, je met bien tout mes master à 0 quand j'allume l'ampli. Ca m'a déjà fusillé une lampe de puissance cette histoire : j'ai eu un gros POC à l'allumage (le standby n'a pas fait son travail) puis quelque minutes plus tard ma lampe rendait l'âme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 04 Oct 2006, 11:18
je laisse toujour le volume au meme niveau je le remet donc pas a zero ... sinon pour ce qui est des effets je vais faire sa sans les brancher dedans mais de toutes facon je ne passe pas par la boucle parceque la whammy a un son de merde avec et sa fait un jack en moin
voilou
coment on faiot poour savoir si un elampe de puissance est morte ? parceque le reparateur ma affirmé que tout allé bien dans l'ampli ?:
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Oct 2006, 11:22
Va en voir un autre pour être sûr.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 04 Oct 2006, 12:06
oui je veut bien mais je sait pas ou c'est la ou sa daille
parceque je vais devoir me la timballer dans l'apart et faire tout bordeaux pour en avoir un fiable et sa je peut pas
donc on va essayer sans effets , puis avec sur un autre ampli ,et avec l'ISP decimator pour voir si sa regle tout ... dans ce cas la le reparateur a raison c'est just un probleme exterieur qui engenbre ces souffles et ces buzz
ce que jesper
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 06 Nov 2006, 11:35
je me permet de refaire remonter le topic
l'isp decimatore marche c'est niquel ....
MAIS !!!
quand je suis en clean ya un bruit chelou genre du souffle ou un genre de gressillement qui ne part pas avec l'isp ?:
quand je l'allume sans brancher la gratte sa fait pareil donc c'est pas le jack
c'est bisard tout sa quand mais quelqu'un peut il m'eclairer
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 06 Nov 2006, 16:06
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 06 Nov 2006, 18:44
Salut, concernant l’ISP ça n’a peut-être sûrement rien a voire mais on sait jamais : chez moi lorsque je branche l’ISP au secteur j’obtient un buz en sortie de la pédale, lorsque j’utilise une pile c’est le calme plat. (comme ça devrait etre logiquement)
A essayer… je compte lancer un topic pour savoir si ceux qui la possèdent ont également le même problème.
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 06 Nov 2006, 18:46
Salut, concernant l’ISP ça n’a peut-être sûrement rien a voire mais on sait jamais : chez moi lorsque je branche l’ISP au secteur j’obtient un buz en sortie de la pédale, lorsque j’utilise une pile c’est le calme plat. (comme ça devrait etre logiquement)
A essayer… je compte lancer un topic pour savoir si ceux qui la possèdent ont également le même problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...