- Publié par
Fend le 04 Oct 2006, 09:59
Pour les larsen ça peut aussi provenir de micros trop prèt des cordes sur ta guitare.
Pour le souffle, moi je pencherais plus pour des lampes de puissance fatiguées, tout simplement. (Ou alors un BIAS mal réglé, mais il ne se serait pas déréglé tout seul !). Parce que c'est clair qu'en clean c'est pas normal.
Vous parler toujours de lampes de préamp, mais faut penser aussi aux lampes de puissance !
Sinon, branche toi en directe sur l'ampli (guitare > jack > ampli) et essaies plusieurs jack, tu éliminera déjà ce qui viendrait de tes effets ou jacks. Règles bien le volume de la boucle d'effet à 0.
Et essaie de jouer avec les potars de ta guitare, vérifie qu'aucun d'entre eux ne crachottes.
Encore une choses : laisses tu le potar de volume toujours au même niveau quand tu éteins l'ampli ?
Parce que les Standby Engl c'est de la merde, moi je l'utilise, mais, en plus, je met bien tout mes master à 0 quand j'allume l'ampli. Ca m'a déjà fusillé une lampe de puissance cette histoire : j'ai eu un gros POC à l'allumage (le standby n'a pas fait son travail) puis quelque minutes plus tard ma lampe rendait l'âme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html