PROBLEME DYNAWATT MESA BOOGIE 20/20-plus de son sur un canal

Forum Mesa Boogie
Forum
jawsinheaven
Bonjour à tous !

Voilà mon problème, en fait j’ai renouvelé mon matériel d’amplification récemment (2mois) et comme je voulais me faire plaisir j’ai fait l’acquisition d’un mesa boogie dynawatt 20/20 (occase).

Mais depuis hier soir le canal A ne marche plus. C’est à dire plus de son. On peut néanmoins entendre un léger souffle qui s’amplifie lorsque l’on augmente le volume. Mais point de guitare qui sort.

Le canal B lui marche nickel.

En fait dans ma bêtise j’avais fait un branchement stéréo vers le baffle avec un câble qui n’était pas HP (vendu comme tel par un vendeur en plus mais là j'ai pas été malin non plus) sur le canal A et un HP sur le B. Ça a marché pendant un temps mais depuis hier ça déconne.

Est-ce que selon vous ça peut être la cause du problème ?? D'avoir relié l'ampli au baffle avec un jack simple en fait et non pas HP.. ou peut etre est ce simplement un pb de lampe?

Ca me paraît bizarre car je n’ai jamais poussé l’ampli (appartement…), et à l’arrivée je m’en suis assez peu servi en plus (ampli sous tension max 10/11 heures par semaine).

Est-ce aussi le signe avant-coureur d’un nouveau pb sur le B ? Est-ce une grosse panne si l’un d’entre vous a déjà eu ce problème ? Genre dont la réparation va faire mal à mon patrimoine …

Je n’y connais pas grand-chose en électronique si ce n’est rien du tout.

Merci à vous si vous trouvez un moment pour m’éclairer !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Mai 2013, 18:09
Retourne au magasin avec l'ampli,puisque tu as de mandé un câble HP
alain59 RI
jawsinheaven a écrit :
Est-ce que selon vous ça peut être la cause du problème ?? D'avoir relié l'ampli au baffle avec un jack simple en fait et non pas HP.. ou peut etre est ce simplement un pb de lampe?

Je crois pas trop au problème du jack (même si c'est pas conseillé du tout et tu peux à raison aller faire un petit scandale au magasin..)

Dans un 1er temps, tu peux très facilement contrôler tes lampes en les permutant entre canal A et B.
Tu télécharge le manuel sur google par ex. et il y a une page qui te montre quelles lampes sont affectées aux canaux.
Retire le capot supérieur c'est plus facile et inverse d'abord V1 et V2, si pareil : V2 et V7 et enfin les couples V3-4 avec V5-6.
jawsinheaven
Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à intervertir les lampes. De plus j'ai la notice. J'ai pas trop l'habitude mais bon on va essayer même si ca me fait un peu peur d'ouvrir la machine

Ca me rassurerait vraiment que ce ne soit qu'un pb de lampe..
merci pour le tuyau en tout cas !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Mai 2013, 21:45
Oui ,mais c'est un tuyau percé,Alain comprend bien , qu'en on vend un produit,on dois savoir sa destinée
Alors ne dévisse rien et ramène le avec l'ampli
alain59 RI
jawsinheaven a écrit :
J'ai pas trop l'habitude mais bon on va essayer même si ca me fait un peu peur d'ouvrir la machine

Tu n'es pas obligé de retirer le capot supérieur mais c'est plus facile pour
retirer les tubes...Attention simplement de ne pas mettre les doigts à l'intérieur (et ampli débrancher ça va de soi).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...