Problème de bruits parasites avec un JCM 900

Forum Marshall
Forums
acarrado
Bonjour à tous,

Je possède depuis un certain nombre d'années un JCM 900 ( combo 4101 ).

J'ai un soucis de bruit parasite avec.

En fait, parfois juste en jouant bêtement ( qqsoit le canal ), une sorte de bzzzzzz bourdonnant s'ajoute au son de la gratte ( dont le volume diminue ).

J'ai tapoté les lampes puissance pour voir. Sur une des quatre, le fait de la bougeotter ( nouveau concept ) fait apparaitre ou disparaitre le bruit.

Donc, la question du jour, c'est à cause du tube, ou le support du tube peut aussi être incriminé ?

Comme j'envisage de m'en séparer, j'aimerai qu'il soit en état correct pour ne pas devoir casser le prix.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
acarrado
Mon topic mobilise les foules, ça fait peur
special
  • Publié par
    special
    le 18 Oct 2005, 17:05
a mon avis:

lampes microphoniques.

section puissance a changer

probleme resolus!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Five O'Clock
Un bruit bizarre sur un JCM 900?
C'est normal... c'est un JCM 900, le bruit bizarre, c'est le son !

(j'ai le droit, j'en ai un aussi, ça sonne vraiment comme une #@§$µ*)

Sinon, sans blague, il y a de fortes chances qu'un des tubes soit HS. Ca colle en termes de symptômes en tous les cas.
Barrez-vous, cons de mimes!
acarrado
Ah faut reconnaitre que c'est pas le meilleur combo de la terre.

Mais bon, avec une Tube Screamer en boost, ça marche quand même pas mal.

Tu me diras, pour savoir si c'est la lampe ou le support, il suffit que je fasse temporairement un échange entre deux lampes ( même si le BIAS ne sera alors pas reglé ) non ?
Five O'Clock
acarrado a écrit :
Ah faut reconnaitre que c'est pas le meilleur combo de la terre.

C'est peu de le dire

acarrado a écrit :

Mais bon, avec une Tube Screamer en boost, ça marche quand même pas mal.

Ca marche encore mieux sur un VRAI ampli
Bon, j'arrête, promis. Mais quand même, faut être con, j'en suis à mon deuxième JCM900 (à ce stade là ça ne se soigne plus )

acarrado a écrit :

Tu me diras, pour savoir si c'est la lampe ou le support, il suffit que je fasse temporairement un échange entre deux lampes ( même si le BIAS ne sera alors pas reglé ) non ?

Là, je ne peux pas te dire, ça dépasse nettement mes compétences. Ceci dit, si tu n'ouvres rien, que tu repères tout et que tu remontes tout comme c'était avant, tu te fous du bias pendant les 5 mn ou tu vas regarder si c'est la lampe ou le support qui te causes souci. Mais pour moi, je penche quand même bien pour une lampe fatiguée (ce qui signifie 4 EL34 à commander chez Gillou )
acarrado
Ah non, le mien est en 5881

Ouaip, 4 * 5881 Sovtek, ça fait 88 euros chez gillou ( sauf ristourne ), un réglage de BIAS à 30-50 euros, pffff ... Tout ça pour un ampli que je veux revendre.
Five O'Clock
Je te dirais bien que tu pourras le revendre plus cher grâce aux lampes neuves, mais vu la cote moyenne de ce genre d'ampli ...
acarrado
Tu me diras, j'ai un pote qui a revendu le sien 600 euros.
acarrado
Je connais un mag qui me le reprennait 500 euros
blackGhost
Le mag de musique me l'a repris 450 il me semble ...
C'est un combo 2x12
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Five O'Clock
Ca parait des prix réalistes, entre 400 et 450 € selon qu'il s'agit d'un 1x12 ou 2x12. Quand je pense à celui qui se trouve chez Guitare Village (un 4102) affiché 750€ ...
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le 19 Oct 2005, 08:09
heuu moi aussi j'ai un bruit bizarre dans ma tête 6100 LM anniversaire

un bruit de fond type électricité , ca fait en gros "BZZZZZZZZ +clac clac clac clac" à intervalle régulier et ca le fait surtout sur le canal crunch et disto .... le bruit disparait +- complètement en son clair....

toutes mes lampes de préamp sont neuves ...

les lampes de puissance ont +- 3 - 4 ans ...

votre avis ???
blackGhost
Bah l'âge ne veut rien dire ...il faut voir le temps d'utilisation
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...