Problème baffle: plus un son!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Angstridden
@ ALAIN 59 RI
Oui c'est le câble que je soupçonne le plus, cependant il a l'air en bonne état, idem pour les soudures, amis je vais essayer au multimètre, en espérant que j'arrive à m'en servir.
Pour les cosses, j'avais tendance à être un peu réservé quant au contact avec les cosses, mais elles sont pas mal faites, elles sont une petite languette qui fait qu'elle ne peuvent pas se décrocher mais après, c'est vrai qu'elles se baladent un peu aux bornes du jack.

Merci de ton aide!
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 15 Mar 2010, 17:59
non tu fais l' inverse , c' est plus academique, on investit toujours à la source
on reprends: tu prends ton cable hp branché dans le cab
tu mesure au multi à l' extrémité de celui ci, dans ton cas tu devrais rien avoir
et tu continue comme ça jusqu à la carte , sur les soudures te fais pas avoir , assure toi tu contact avec les fiches du testeur
pour les soudure ça arrive quelque fois, de visu ça a l' air nickel et pourtant..de meme pour un fil
Angstridden
Alors j'ai acheter un multimètre.
Pour la résistance en Ohms, les possibilité sont les suivantes:
soit je le règle sur 200,2000, 20k,200k ou 2000k.
Sur l'écran quand rien est connecté il est écrit "1"
Dans tout les cas quand je relis le rouge avec le rouge et le noir avec le noir, peu importe ou sur le baffle (sur le châssis jack, sur la carte ou directement aux bornes d'un HP) le résultat est le même, l'écran ne change pas et affiche toujours le 1.
Par contre, j'ai fait le test sur une enceinte hifi et le résultat est du genre 6,5/7,7.

Donc en gros je suis pas très avancé... En même temps vu mes connaissance en électronique et mes compétences avec un multimètre...
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Mar 2010, 03:53
bon y va doucement.. tu branche ton cable hp dans le cab ,tu mets ton multi sur 200 ,tu positionne les fils rouge et noir du multi sur les 2 points du cable hp sur l' autre extermité de celui ci...si tu a 1,tu fais de meme sur les cosses du jack..dit nous nous à quel endrois tu a une continuitée..
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Mar 2010, 08:46
c'est comment déjà, ce film où un passager de boeing est contraint de prendre le manche sous le contrôle d'un pilote au sol ?
ah merde, je viens de me rappeler que c'est un film-catastrophe...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Mar 2010, 15:06
zoemix a écrit :
c'est comment déjà, ce film où un passager de boeing est contraint de prendre le manche sous le contrôle d'un pilote au sol ?
ah merde, je viens de me rappeler que c'est un film-catastrophe...

mais ils s' en sortent!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Mar 2010, 17:05
ben oui : c'est du cinéma !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Angstridden
Bonjour,
alors je viens de rentrer chez moi, et le multimètre est le premier truc que j'ai pris!
Donc j'ai suivi les instructions (je sais réellement pas me servir d'un multimètre! Alors un Boeing... N'en parlons pas!)
-J'ai mis le multi sur 200

1)j'ai mis les fils rouge et noir aux deux extrémité (TIP) du câble
-résultat: les chiffres changent tout le temps, (c'est pas un multimètre très perfectionné, payé 5€ à Leclerc...) mais ça m'affiche plus le 1

2) quand je met les fils du multimètre sur l'extrémité du jack (tip) du cable HP et la cosse (+) du châssis-jack, j'obtiens le meme genre de truc, des chiffres qui change tout le temps.

3)Quand je met les fils du multi toujours sur l'extrémité positive du câble HP puis sur la première soudure (+) de la carte, j'obtiens encore une floppé de chiffres qui n'ont rien à voir entre eux.

D'abord, est-ce que j'ai la bonne méthode? Est-ce que je tiens quelque chose? est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que ces résultat veulent dire?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 16 Mar 2010, 18:58
tu as mesuré sur le + et le -
J'arrive pas à suivre ce que tu as fait... de ce que le compris tu as pris sur le + et le + plus loin sur le circuit à chaque fois, c'est ça?
utilise sa cervelle à la détruire
Angstridden
Ouais j'ai pris le + et le + plus loin...
Euh bon alors ça a pas l'air d'être ce qu'il fallait faire...
J'ai un peu honte de vous faire perdre votre temps avec moi qui sait pas me servir d'un multimètre mais là je susi bloqué... Pourtant j'essaie de faire preuve de bonne volonté!
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Mar 2010, 19:41
non
tu a ton cable branché dans le cab, à l' extremité du jack
tu mesure entre la masse et le point chaud tu a quoi?
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Mar 2010, 22:17
fait pareil sur jack d' entrée de baffle, si tu tjr rien, tu te place sur la carte au niveau des soudures
Angstridden
J'ai repeter l'operation: fil rouge sur le (+) et fil noir sur le (-) des bornes du jack d'entré: toujours 1
sur la première soudure de la carte: toujours 1
sur chaque soudure de la carte correspondants aux soudures des HPs: toujours 1

Trop cool...
Ca veut dire que tout les HPs sont morts? La blague....
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Mar 2010, 05:26
tu es sur de ton coup la? assure toi de ton testeur si tu la bien mis sur le bon calibre, comme tu lis 1 de partout ,ce qui est bizare,fait toucher quand meme les 2 fiches de ce meme testeur, simplement pour t' assurer qu il marche
mefie toi aussi ,sur les soudures tu peux avoir un peu d' oxydation qui te fausse la lecture, pour les hp prend la mesure directement dessus, sur les cosses...on va y arriver tu crois?
t' es sur qu' on ta pas fais une blague ? genre du 220V dans le cab? tu n' a pas fait le zouave avec la femme d' un des gars de ton groupe?
sans rire , si apres confirmation , tes hp sont flingués, 2 solutions probables
un soucis sur la sortie hp de ta tete, ou tu es touché par la malediction....

En ce moment sur ampli et préampli basse...