black.angel a écrit :
Irons trooper a écrit :
Kikou tout le monde !
Voila j'ai ma tête Marshall, une 30th anniversaire model 6100 d'époque (donc 17 ans au compteur) qui m'a claquée entre les mains.
Elle sort de révision (enfin elle y est passée y a 9 mois) complète, changement de lampes, de fusibles, petit recâblage, bref la totale...
Je jouais en répète lorsque d'un coup ... plus rien. Le son s'est mis à diminuer progressivement jusqu'à ne plus rien sortir. Bon grosse panique, j'arrête de jouer et je verifie tout les reglages. Tout est OK de ce coté là.
Les lampes sont neuves donc je pense que le problème vient d'ailleurs, de plus je n'y ai rien remarqué (la dernière fois qu'une lampes a claquée elle était violette, ce n'est pas le cas ici). En démontant les fusible (3) il y en a un qui a l'air d'avoir eu un coup de chaud (petite tache noire avec "boules" metalliques en guise de filament), je pense que le problème vient de là.ce qui me tracasse le plus c'est pourquoi il a eu ce coup de chaud .
Voila si quelqu'un peu m'apporter une réponse.
MERCI !!
===> le temps de chopper un appareil photo et je vous en poste quelques unes ...
Un fusible peut lâcher sans signe précurseur, il te suffit de le changer par un équivalent avant de faire un diagnostique.
Un fusible, ça n'a l'air de rien, mais il faut voir ce qu'il subit, et on lui demande de ne lâcher qu'à un moment précis, ce qui veut dire qu'il est toujours en attente d'être occis par la moindre hausse de consommation.
Si le prochain fusible saute rapidement, c'est qu'il y a un contrôle de l'ampli à faire, et même si les lampes sont neuves, elles peuvent surconsommer du courant sans prévenir également.
Il faut donc trouver la lampe rebelle, sur ça lâche de nouveau
Amicalement,
Gérard..
oui en effet... commence par remplacer le fusibla qui a lacher voir si il clak direct ou non..