Salut Irons Trooper
Désolé, pas dispo avant pour jeter un oeil sur ta réponse !!
Tout d'abord, au cas où, enlève le cablage de ton néon !!
Quoi qu'il en soit, tu as eu un problème avec V9 et / ou V10, donc à ta place je ne réutiliserais pas ces 2 tubes !! Je les enlèverais provisoirement.
Après, 1er test, et 1er cas de figure : suis attentivement, c'est un peu compliqué, mais je ne peux pas faire + simple, désolé :
Tu remets le switch de power sur high, tu laisses tes 2 tubes en V8 et V11, tu allumes l'ampli, tu enlèves le standby, et tu regardes la diode de V8 et V11 à l'arrière de l'ampli (l'autre diode devrait être éteinte en l'absence des tubes V9 et V10) :
si elle ne s'allume pas, tu testes l'ampli
à bas volume : as tu du son ? Si oui, tu as sans doute eu un souci avec V9 et / ou V10 à l'origine (fusible cramé initialement), qui a provoqué
une coupure du contact entre le fusible de V9 et V10 et la masse ou entre ce même fusible et les pin 8 des supports de tubes V9 et V10. Il faut alors régler ce problème en refaisant les soudures concernés (
et en vérifiant que le circuit imprimé où sont tes fusibles n'a pas eu un coup de chaud !!!) et remplacer au moins V9 et V10 (uniquement V9 et V10 si tu as acheté des tubes avec un certain "grade", comme des Groove Tubes par exemple. Tu rachètes alors le même grade, et tu ne touches pas au bias si il avait été bien réglé par ton tech. Si pas de grades, il vaut mieux remplacer les 4 tubes, et faire régler le bias de l'ampli.
Si tu n'as pas de son avec ce test, il doit y avoir un problème avec la haute tension : absence de haute tension à la "sortie" du switch de standby
ou transfo de sortie HS (coupé au primaire)
Quoi qu'il en soit, il faudra réparer le mauvais contact au niveau du fusible de V9 et V10 !!
2ème cas de figure : toujours avec le test ci dessus, la diode de V8 et V11 s'allume, mais son fusible associé ne crâme pas : en plus des problèmes évoqués ci dessus en V9 et V10, tu as la même chose sur V8 et V11 !!! Donc problème de contact fusible / masse ou fusible / switch power high low : Il faut alors régler ce problème aussi, remplacer tous les tubes, vérifier que les diodes associées aux fusibles ne s'allument plus, et si toujours pas de son vérifier la haute tension en "sortie" de standby et sur les pin 3 de tous les tubes de puissance.
Tout ça est assez compliqué, si tu ne le sens pas (et ton père non plus), confie l'ampli à ton tech !!
Bonne soirée, tiens moi au courant, et bon courage !!
PS : tu trouveras le schéma de ton ampli sur ce site :
http://www.drtube.com/marshall.htm
Le schéma de la partie de puissance est le 6100-63-04