- Publié par
SOAD3 le 22 Janv 2011, 22:11
bonjours a tous, je viens d'acheter un dual rectifier Mark II (celui avec le sélecteur 50w/100w indépendent sur chaque canal) il y a environ 7 mois et je me demande maintenant comment changer mes lampes, C'est mon premier ampli a lampe et je n'ai rien trouvé de précis sur le forum ni dans le manuel Mesa Boogie
premierement, je sais que si je ne veux pas avoir d'emmerde avec le bias, je serais mieux de réinstaller des lampes mesa boogie ce que je compte faire.
Mais y a t-il des grades de lampes chez mesa qui vont aller mieux pour remplacer mes 6L6 d'origine ou si n'importe quels 6L6 de chez Mesa feront l'affaire sans avoir a se préoccuper du bias??
S'il y a des grades, est-ce que mes lampes de puissances ainsi que mes lampes de préampli ainsi que mes lampes ''rectifier'' doivent être du même grade??
puis-je remplacer mes 6L6 par des EL34 sans soucis ??
et dernière question, je sais que les lampes de puissances viennent par ''matched pairs'' donc est-ce qu'il y a une position particulière où il faut les poser ou si je prend 2 pairs et je peux les placer n'importe où. Sur internet j'ai vu un gars qui disait qu'il fallait absoluement placer une pair en position 1 et 4 et l'autre pair en position 2 et 3. Est-ce vrai
désolé je sais que j'ai beaucoup de question... mais avec un ampli de ce prix là j'ai pas envie de faire une connerie
Merci a tous