Préamp/pédales Soldano Bad Cat Tonebone Budda

Forum Soldano
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Nov 2004, 23:34
Je me permets de upper en citant Olivier de Leadmusic à Genève :
"Concernant les pédales, sûr que la Xotic est un monstre, génial et impératif, mais pas en overdrive ou en disto...En booster ou en "limite-overdrive " elle tue !!!
J'ai du Bad Cat et du SIB en stock, et effectivement, la Xtreme ou la Varidrive sont très bien aussi... La Xtreme est moins " moderne ", scoopée que les Brunetti ou autre Soldano... Plus dynamique, plus de " fuzz " dans le gain, à la manière d'un ampli...
La Varidrive est assez moderne malgré tout, un gain large et onctueux, pas fuzzy pour un rond...2 modes de gain, elle va de boost-overdrive à grosse disto moderne... Pas trop scoopée mais moderne...
Budda.... je sais pas quoi te dire, j'ai entendu des trucs sur lui ( de la part de copains à lui, VHT ou Voodoo Lab )
qui m'inspire pas confiance....
Dans le style pédales de disto simples, check la T-Rex modèle Mudhoney.... Ou la Dr Swamp...
"
Bon, je suis assez chaud pour la Soldano ou la SIB ...
pak, repond à mon mp Pleaeaeaeaeaeaease
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Janv 2005, 13:12
Déterrage de topic : j'attends une Bad Cat X-treme Tone et un SIB Varidrive d'ici qq semaines ... je n'ai pas su me décider entre la modernité de la Varidrive et l'aspect rock n'roll de la Bad Cat (testées sur mon Shiva)

Ca va tatanner sa race

Ah oui ... il faudra que je rajoute une loop pour contrôler les distos
rigjoker
Heu..j'ai pas tout lu mais j'ai essayer la Bad cat two tone dans la tete shiva et c'étais exactement ce qu'il lui faut pour lui faire un gros son... et le canal clean affinais encore plus le clean du shiva
et j'en connais une a vendre..enfin je crois qu'elle est encore dispo..a verifier

@+

BRUNO
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Janv 2005, 13:42
rigjoker a écrit :
Heu..j'ai pas tout lu mais j'ai essayer la Bad cat two tone dans la tete shiva et c'étais exactement ce qu'il lui faut pour lui faire un gros son... et le canal clean affinais encore plus le clean du shiva
et j'en connais une a vendre..enfin je crois qu'elle est encore dispo..a verifier

@+

BRUNO

J'en connais une aussi à vendre sur Lyon pour 300€ (je vais payer la mienne à peine plus chère, et elle sera neuve).
En plus, je n'aime pas les clean boost (canal 1 de la Two tone) ... alors j'ai pris la Xtreme tone
nico MG
y aussi la brunetti overtone (2) qui a l' air tres bien ...
Dr Gonzo
Salut Niko,

Si je peux me permettre, as-tu recu la extreme tone ?
Si oui, qu'en penses-tu, elle me fait de l'oeil a moi aussi, il me faut un preampli pour mon amp de puissance et il me semble bien adapte.

Merci d'avance

Ha oui, ou as-tu reussi a la trouver ?

BIG mercisss !!!!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 30 Mar 2006, 16:02
je ne veux pas faire dans la polémique , mais je te déconseille fortement les bad cat si tu dois acheter à l'aveugle ....les ayant essayé , je peux te dire que vu la notoriété je m'attendais à rester sur le cul et j'ai était très déçu .

A essayer impérativement , et à voir en fonction sa propre config si possible ...ça évite des mauvaises surprises qui font assez mal à ce tarif .
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 2006, 16:37
Tiens, une review rapide que j'avais faites.
J'ai revendu la GTO rapidement, et la XT il y a peu (pour financer un Delivrance)

Sonorités très proches (british over the top) entre l'XT et la GTO ... un peu plus gras pour la Bad cat, un poil plus baveux ce qui se ressent particulièrement qd on baisse le volume de la gratte. Avec la GTO on se retrouve avec le caractère de la gratte mieux respecté, un peu plus défini.
La Varidrive est hors comparaison, car elle est beaucoup plus défini, plus propre que les 2 autres. Les basses ne bavent pas, ça sonne plus agressif, plus précis.

1 seul canal et un unique potard de Tone pour la GTO
2 canaux pour la XT et tous les réglages habituels (Edge Treble Bass etc) pour la XT
1 canal et des réglages très efficaces pour la SIB!
C'est un point faible de la GTO : un gros son typé Soldano (on reconnait le caractère facilement), mais très peu paramètrable. Perso je le trouve terrible en lead, mais en rythmique j'aime pouvoir me faire des son un peu plus creusé, moins brouillon ... ce qui n'est pas possible (à moins de foutre un EQ, mais je ne vois plus l'interet).

Un souffle bien audible pour les GTO et XT (curieusement, bien moins présent avec la SIB) ... du au Higain. Par contre, je trouve celui du GTO plus gênant dés qu'on pousse un peu le gain, ou qu'on baisse le potard de la gratte. Je vous parle d'une expérience seul, je ne doute pas que dans un groupe rock, le souci disparaitra

Le Prix, je vous laisser chercher un peu (et je relève les copies ensuite)

En résumé (AMHA), la GTO est qq part entre le respect de l'instrument de la Varidrive, et le gros lead British Hi Gain (perso je la regle avec le gain à midi et la tone à 9h) de la XT.
.
Dr Gonzo
titivoodoo, Merci pour le conseil et je pense d'ailleurs que je vais le suivre.
En plus d'apres ce que tu dis Niko, le son est plutot gras et je recherche plutot un son comme tu decris avec la varidrive. Le seul probleme c'est qu'il me faut un vrai preamp au format pedale (2 canaux, etc ... vu que c'est pour aller avec un amp de puissance) Ce que la varidrive ne fait pas
J'arrive pas a me decider pour un bon preamp avec a la fois un bon clair et un sature genre shredmaster, un son propre, lisse et chaud a la fois...
Cette varidrive me tente bien pourtant...

MErci en tous cas pour vos conseils les gars et si jamais vous avez une soluce pour ce que je recherche je suis preneur

Merki
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 2006, 17:37
Il faut vraiment essayer la Varidrive, car nombreux sont les gars à avoir essayer et adorer la XT, sans pour autant trouver un quelconque interet à la SIB ...

Pour 2 canaux :
Une bidouille toute simple des switch pour pouvoir passer de Low à High avec le pied ... et un loooper pour bypasser l'effet (la SIB n'est pas true bypass de toute façon).
Par contre, je crois qu'elle n'est plus fabriquée :-(
j'ai testé la bad cat et ça sonne d'enfer.le son est très gras et super crèmeux
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 30 Mar 2006, 20:30
....comme quoi
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 2006, 20:47
benoit128 a écrit :
j'ai testé la bad cat et ça sonne d'enfer.le son est très gras et super crèmeux

+1
Avec pas mal d'harmoniques et une très bonne réactivité au potard de volume..
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 2006, 20:48
Doublon

En ce moment sur amplification et Soldano...