Préamp/pédales Soldano Bad Cat Tonebone Budda

Forum Soldano
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
faudra aussi qu'on s'attarde sur ton canal 2 manière de trouver un réglage qui tue, et là plus besoin d'overdrive
J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 2004, 09:11
Si :
Je veux un CAE modulaire avec un clair à tomber
Clair Shiva / Crunch Shiva (à travailler) / Disto Tonebone Classic / Disto X
Qui dit mieux ?
[ terb_ ]
bah en gros c'est ce que tu as avec ton shiva et tes pédales, non ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 2004, 09:22
[ terb_ ] a écrit :
bah en gros c'est ce que tu as avec ton shiva et tes pédales, non ?

Bah voilà ... c'est pour ça qu'il faut que je règle correctement le crunch ET que j'achète une 2e pédale (dès que mes Bardens sont partis)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 2004, 09:23
La vache Ma première note bleue (c'est nul ... je préférai mes 5 étoiles )
[ terb_ ]
moi je louche bien sur le Hot British. et c'est de ta faute, niko ! vilain !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 2004, 13:08
Bon résumons :
-La Bad Cat est dispo à Paris ... Il y a qqu pour m'en donner des nouvelles ?
-La Soldano est interessante quand on baisse le volume (son très lampe et crunchy) ... mais enorme est difficilement paramètrable à fond (un seul potard de tone). A voir sur mon Shiva.
-L'Xotic est super pour les crunchs, mais ne va pas plus loin. Par contre elle est très transparente
-Je laisse tomber providoirement la Hot British (surtout si mon ami terb la prends, elle ne sera pas loin ) : il y a une plage commune avec la Classic. En plus il y en a tout le temps sur eBay.
-Et cette fameuse Budda dont personne ne semble se soucier ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 05 Nov 2004, 13:21
Tu peux peut être aussi essayer une Maxon SD9 si tu en trouves une ( ou une Ibanez SD9 également ), y a de bons échos la concernant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 05 Nov 2004, 13:39
La AC Booster ne devrait pas te fournir plus de crunch que le canal 2 du Shiva, ça serait étonnant (j'ai bien sûr pas testé le Shiva, mais les samples que j'ai entendus montrent une capacité en distortion qui dépasse largement le AC Booster, il me semble).

En revanche, ça vaudrait le coup d'essayer un RC Booster, comme clean boost, après faut voir la compatibilité avec ton ampli.
Le RC booster semble fonctionner très bien avec certains amplis (ex: mon Rivera, ou le Egnater d'Olric) mais nettement moins bien avec d'autres (ex: le Super Reverb de SRV63).

Mais bon, je sors du sujet.

En ce qui concerne la pédale Bad Cat, t'as plus qu'à monter l'essayer à Paris et nous faire un rapport !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
elvisnc
moi je vois pas ce qu'il y a à rajouter sur un Shiva... à part peut être un bouton pour régler le gain sur le clean!!! il sonne trop bien cet amp!!!
[ terb_ ]
moi je trouve qu'avec une brouette d'harmoniques en plus il sonnerait encore mieux, le Shiva enfin il sonnerait comme un AC30 JMI, quoi
elvisnc
oh, je pense que si on le pousse un peu plus qu'on ne l'a fait, il doit y avoir quand même pas mal d'harmoniques... enfin sûrement moins qu'un Bad Cat Hot Cat 30 mais bon...
[ terb_ ]
elvis faut absolument que t'essayes mon proto #1. tu vas voir ce que c'est , des harmoniques
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 2004, 14:40
Olric a écrit :
Tu peux peut être aussi essayer une Maxon SD9 si tu en trouves une ( ou une Ibanez SD9 également ), y a de bons échos la concernant.

Kesako ? ...
Je vais fouiller un peu

haslar a écrit :
La AC Booster ne devrait pas te fournir plus de crunch que le canal 2 du Shiva, ça serait étonnant (j'ai bien sûr pas testé le Shiva, mais les samples que j'ai entendus montrent une capacité en distortion qui dépasse largement le AC Booster, il me semble).

Oui, mais je préfère une pédale à brancher sur le clean. Un "preamp" si je puis l'appeller ainsi (mais ton idée est bonne et je vais l'essayer).

haslar a écrit :
En revanche, ça vaudrait le coup d'essayer un RC Booster, comme clean boost, après faut voir la compatibilité avec ton ampli.
Le RC booster semble fonctionner très bien avec certains amplis (ex: mon Rivera, ou le Egnater d'Olric) mais nettement moins bien avec d'autres (ex: le Super Reverb de SRV63).

OK, RdV au prochain GLAS (chez Gillou ou chez moi )

haslar a écrit :
En ce qui concerne la pédale Bad Cat, t'as plus qu'à monter l'essayer à Paris et nous faire un rapport !!

heu ... toi d'abord !
Elle me tente bien mais je n'ai jamais approché de Bad Cat Elle a un grain particulier ... mais lequel ?

elvisnc a écrit :
moi je vois pas ce qu'il y a à rajouter sur un Shiva... à part peut être un bouton pour régler le gain sur le clean!!! il sonne trop bien cet amp!!!

Les gouts et les couleurs ...
Moi j'ai besoin en plus d'un canal plus saturé que le crunch du SHiva.
Non je ne prendrais pas d'XTC, car il n'existe pas en combo et c'est ce clean là que je veux
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 06 Nov 2004, 23:34
Je me permets de upper en citant Olivier de Leadmusic à Genève :
"Concernant les pédales, sûr que la Xotic est un monstre, génial et impératif, mais pas en overdrive ou en disto...En booster ou en "limite-overdrive " elle tue !!!
J'ai du Bad Cat et du SIB en stock, et effectivement, la Xtreme ou la Varidrive sont très bien aussi... La Xtreme est moins " moderne ", scoopée que les Brunetti ou autre Soldano... Plus dynamique, plus de " fuzz " dans le gain, à la manière d'un ampli...
La Varidrive est assez moderne malgré tout, un gain large et onctueux, pas fuzzy pour un rond...2 modes de gain, elle va de boost-overdrive à grosse disto moderne... Pas trop scoopée mais moderne...
Budda.... je sais pas quoi te dire, j'ai entendu des trucs sur lui ( de la part de copains à lui, VHT ou Voodoo Lab )
qui m'inspire pas confiance....
Dans le style pédales de disto simples, check la T-Rex modèle Mudhoney.... Ou la Dr Swamp...
"
Bon, je suis assez chaud pour la Soldano ou la SIB ...
pak, repond à mon mp Pleaeaeaeaeaeaease

En ce moment sur amplification et Soldano...