tiboz1 a écrit :
Petite anecdote un peu hors sujet mais au combien instructive:
- l'autre jour je jouais dans un groupe avec un autre guitariste, fine gâchette s'il en est, qui a un bassman des années 60, des grattes vintage à souhait, etc.. Une vraie encyclopédie du son (et qui joue divinement bien le salopard...)
On fait 3 concerts successifs ensembles, le dernier soir il me dit: ouaww, tu avais grave le son ce soir!
Et ce fameux soir, j'avais un son carton pâte à cause d'une lampe qui partait en sucette, perte de dynamique, etc..., et du coup j'ai joué comme une brèle...
Et là, je me dis: si un guitariste comme ca n'entend pas, le reste du groupe non plus, et alors, que penser du public?? Si je jouais sur une guitare a 39€ et un ampli à 25€ repiqué dans la sono, il ne verrait très certainement pas la difference...
C'est juste pour montrer que les guerres pro lampes (et j'en suis) et pro modélisation a gogo ne servent à rien, le seul qui entend quelque chose, c'est celui qui est au début de la chaîne guitare/Jack/ampli.. Et encore, souvent on croit entendre, mais à force de lire des forums et de payer des amplis a 2000 €, on a un avis assez tranché, et peut être plus affuté que les oreilles ...
Aaarff oui des fois on se demande.. mais bon on se fait plaisir a soi-même en premier